L'hebdo : Octobre rose
Cette semaine, l'Hebdo s'intéresse à Octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein. Une trentaine de manifestations sont organisées dans les Vosges, dont les Foulées roses, à Épinal. Rencontre avec Brigitte Romary, secrétaire générale du comité Vosges de la Ligue contre le cancer, Marie-Jo, une ancienne malade aujourd'hui bénévole et le docteur Jérémy Laurent, responsable du site vosgien du Centre de dépistage des cancers.
Sujet :
Enorme succès des premières foulées roses spinaliennes ce dimanche : les organisateurs attendaient de 500 à 1000 participantes, elles étaient finalement autour de 2700 à avoir répondu à l'appel. Tous les fonds récoltés profiteront aux femmes atteintes d'un cancer du sein.
Sujet :
Pour venir en aide aux femmes mutilées après les traitements du cancer du sein, Charlotte Merklen a ouvert un cabinet de dermopigmentation à Épinal. Elle recrée, avec une technique de tatouage, une aréole mammaire. Un effet trompe-l'oeil qui atténue les stigmates laissés par les cicatrices.
Infos de la semaine :
- L'offre des services de mobilité s'étoffe dans l'agglomération d'Epinal avec 40 stations Vilvolt supplémentaires, 14 nouvelles communes, 210 vélos dont une centaine destinés à la location longue durée, 2 minibus pour le service à la demande de Cap'imagine notamment.
- Les vendanges du château d'Epinal ont eu lieu dimanche dernier comme d'hbaitude sous le soleil mais avec moins de fruits que l'an passé.
-Inauguration à Chantraine du parc François Diot, ancien maire de la commune de 1995 à 2019, décédé à l'âge de 72 ans.
- Nouveau visuel et nouvelle saison qui s’ouvre pour le Conservatoire à Rayonnement Départemental Gautier d’Epinal et ses 843 élèves, avec d’octobre à juin, pas moins d’une quarantaine de rendez-vous artistiques et pédagogiques.
-Une soixantaine d'étudiants ont récemment répondu à l'invitation de la Maison de l'étudiant d'Epinl pour participer à une soirée d'accueil aux Cinés Palace. C'était une première !
-Installation participative baptisée "traits d'union" à la maison romaine d'Epinal signée par l'artiste Aurélie Pertusot, qui y est en résidence depuis février.
Laissez nous un commentaire