Journal de jeudi 18 juillet 2024
Cueillette ouverte
La saison des myrtilles de culture bat son plein à la ferme de Briseverre à Hennezel. Près de 55 tonnes devraient être cueillies d'ici la fin de l'été en cueillette libre mais aussi par les quelque 50 saisonniers de l'exploitation. Ici il s'agit bien de myrtilles et non de bluet qui est une appellation réservée aux fruits que l'on trouve sur le massif.
Quels transports demain ?
Vers quelles mobilités douces et durables se tourner pour répondre aux enjeux environnementaux de demain ? Une problématique abordée ce jeudi par le groupe PANDO à La Bresse, à l'occasion d'une journée conviviale à destination de ses 500 salariés.
En bref
- Opération de sensibilisation destinée aux employés saisonniers proposée par la CFDT à Gérardmer.
- La course à pied et par équipe "La France en courant" était de passage ce jeudi à Sainte-Marguerite.
- Concerts et spectacles tout public dans le cadre de "Epinal bouge l’été" : magie et humour était proposés ce mercredi au parc du château.
Une seconde vie
Auparavant bûcheron, Pascal s'est lancé dans la sculpture sur bois avec pour seul outil : une tronçonneuse. Il choisit uniquement des bois destinés à être abattus, s'ils sont malades, morts ou s'ils présentent un danger quelconque.
Sacré Poelvoorde !
Le comédien belge Benoît Poelvoorde, qui tourne depuis début juin dans les Vosges le film de Pascal Elbé “La Bonne étoile”, était de passage samedi dernier au cinéma de Remiremont. A l’issue de la projection des “Emotifs anonymes” sorti en 2010, il s’est livré corps et âme au public, malgré une extinction de voix.
Laissez nous un commentaire