Journal de mardi 30 septembre 2025
Ca bouchonne dans les auto-écoles !
Grogne du côté des auto-écoles et des inspecteurs du permis de conduire qui ont défilé ce lundi à Paris. Les représentants syndicaux réclament 170 inspecteurs supplémentaires à l’échelle de la France et souhaitent revoir la législation pour passer de 20 à 28 heures de cours minimum obligatoires, afin de réduire le nombre d’échecs au passage de l’examen. Dans les Vosges, le délai pour passer l’examen après un échec est de 60 à 90 jours, au lieu des 45 jours maximum exigés par la loi.
Fours vosgiens en Chine
L'entreprise vosgienne Fours Grand-Mère poursuit son développement à l'international, avec la vente de nouveaux fours en Chine. Son chiffre d'affaires a atteint 1,6 million d'euros sur l'année, retrouvant son niveau d'avant-crise malgré un marché français en légère baisse.
En bref
- Lancement au Conseil départemental des Vosges de la Grande semaine de l'économie organisée par le MEDEF Vosges autour du fil conducteur de la culture, au sens large. Point d'orgue vendredi au quai Alpha avec des conférences qui auront pour invitées la journaliste Natacha Polony et l'ancienne ministre Roselyne Bachelot.
- 4ème édition de la marche rose de Chavelot ce dimanche qui a réuni près de 200 participants, organisée dans la cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Plus de 1000 euros ont été récoltés et seront reversés au comité départemental de la Ligue contre le cancer.
- Top départ le week-end dernier de la 184ème édition de la fête patronale de la saint-maurice à Epinal, qui a comme chaque automne pris ses quartiers sur le petit champ de mars. Entre manèges à sensations fortes et stands plus classiques, elle se terminera par l’incontournable feu d’artifice tiré le 18 octobre au soir.
Ambitieux !
Un défi hors norme ! La maison de l'étudiant d'Epinal propose aux jeunes d'assembler un puzzle de 42 000 pièces. Un jeu collaboratif qui demande patience et organisation. La question posée, avec une télévision à gagner à la clé : combien de temps faudra-t-il pour terminer la fresque ?
Kantorow donne le ton
Le pianiste français Alexandre Kantorow ouvrait la 79ème saison des concerts classique d'Epinal. Sur la scène de la Rotonde à Thaon-les-Vosges samedi et accompagné de l'orchestre symphonique de Strasbourg il a joué le concert numéro 3 de Prokofiev, l'un des 5 plus populaires du pianiste russe.
Laissez nous un commentaire