Journal de mercredi 3 décembre 2025

Publié le Mercredi 3 Décembre 2025

Vols de cuivre

C’est un fléau national qui n’épargne pas les Vosges : le vol de métaux et notamment de cuivre. Un suspect a été interpellé pour les faits qui se sont produits la semaine dernière durant trois nuits successives à Sainte-Marguerite. Le procureur de la République d'Epinal lors d’une conférence de presse a livré des précisions sur le profil du mis en cause, un individu de nationalité roumaine déjà condamné lourdement pour des faits similaires. La gendarmerie qui prodigue des conseils via "l'opération tranquillité entreprises" incite communes et sociétés à se protéger de tels faits en installant des équipements de sécurité.

Réhabilitation tout confort !

Coupé de ruban ce mardi soir à la faculté de droit d'Épinal, pour la fin de 3 années de travaux lancés par la Communauté d'agglomération pour un budget global de 1,7 millions d'euros subventionnés pour plus de la moitié par l'État et le Conseil départemental des Vosges. La fac de droit compte 360 étudiants.

En bref

- Feu d'habitation mortel à Saint-Genest : le sinistre s'est déclaré dans une maison individuelle dans ce village près de Rambervillers provoquant l'effondrement d'une partie de la bâtisse. Les sapeurs-pompiers alors qu'ils recherchaient l'occupante des lieux , une femme de 71 ans, ont retrouvé dans la cuisine un corps calciné. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.  

- Signature ce lundi 1er décembre, à la micro-crèche Les Renardeaux à Saint-Léonard d'une  CTG pour la période 2026-2030, une Convention Territoriale Globale qui permet à différents partenaires : CAF, département, MSA, agglomération de mutualiser leurs actions dans le domaine des politiques sociales.

- Retour en images sur le défilé de Saint-Nicolas dans les rues de Golbey samedi dernier.

Recruter autrement

Nouvelle opération "Du stade vers l'emploi" organisée à Granges-Aumontzey par France Travail pour la première fois en collaboration avec un club de sport adapté l'AS Gérardmer handfauteuil.

Contrer le déséquilibre

3 tonnes de poissons ont été déversés en deux fois dans divers plans d'eau de l'agglomération spinalienne par les membres de l'AAPPMA d'Epinal et ses environs. Le milieu naturel est déséquilibré par la présence de prédateurs comme le cormoran ou le poisson-chat. Alors l'association de pêche, la plus importante du département, palie ce manque en relâchant des poissons plusieurs fois par an, tant que cela est encore possible.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante