Milan-Cortina 2026 : une forte délégation vosgienne aux Jeux olympiques d’hiver

Milan-Cortina 2026 : une forte délégation vosgienne aux Jeux olympiques d’hiver

Publié le Lundi 26 Janvier 2026

La troisième et dernière sélection pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 confirme une forte représentation vosgienne, du ski de fond au biathlon, sans oublier le hockey sur glace.

publicité

Le Comité national olympique et sportif français a dévoilé la troisième et dernière vague de sélection pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026, programmés du 6 au 22 février. Cette annonce permet désormais de connaître l’ensemble des sportifs engagés pour cette échéance majeure des sports d’hiver. 

Après deux premières listes publiées en décembre puis début janvier, cette ultime sélection vient compléter la délégation française qui se rendra en Italie avec l’ambition de décrocher des médailles olympiques.

Ski de fond, Clémence Didierlaurent rejoint la sélection

En ski de fond, la sélection féminine est désormais complète. Aux côtés de Delphine Claudel et Léonie Perry, toutes deux originaires de La Bresse, Clémence Didierlaurent a officiellement décroché son billet pour les Jeux olympiques.Licenciée au ski club de Vagney Rochesson, la fondeuse vosgienne rejoint l’équipe de France après avoir validé sa place lors des dernières épreuves de sélection. Julie Pierrel figure également dans cette sélection. La fondeuse possède des origines bressaudes, renforçant encore la place du massif vosgien au sein du collectif tricolore.

Biathlon, les frères Claude réunis aux Jeux 

En biathlon, la présence d’Émilien Claude est confirmée au sein de l’équipe de France. Cette édition des Jeux olympiques marquera également un moment particulier pour la famille Claude. Les trois frères participeront à l’événement olympique, Florent Claude représentant de son côté la Belgique.

Une fratrie vosgienne qui portera les couleurs de deux nations différentes sur les pistes de biathlon de Milan-Cortina.

Ski alpin, Clément Noël au rendez-vous

En ski alpin, Clément Noël fait partie des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le Vosgien, spécialiste du slalom, sera l’un des atouts majeurs de l’équipe de France dans les épreuves techniques.

Hockey sur glace, Léa Berger au rendez-vous olympique

Les Vosges seront aussi représentées en hockey sur glace. La Spinalienne Léa Berger participera aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, ajoutant une discipline collective à la forte présence vosgienne lors de cette édition 2026.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante