L'hebdo au salon de la gourmandise d'Epinal

Publié le Samedi 18 Novembre 2023


C'est le rendez-vous annuel des gastronomes à Épinal : le Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table est de retour du 17 au 19 novembre. Rencontre avec Denis Thomann, l'un des responsables de cette manifestation caritative au Rotary club, avec le MOF 2015 Christophe Raoux, parrain de cette 14ème édition, et Joseph Viola, MOF 2004, Vosgien expatrié à Lyon depuis une vingtaine d'années.

2023.11.15 GOURMANDISES D'AUTOMNE
Zoom sur le concours des œuvres gourmandes organisé comme chaque année dans le cadre du salon de la gourmandise par le Rotary-club et le CFA Pôle des Métiers d’Epinal. De nombreuses heures de travail assurément pour les jeunes apprentis y participant qui ont rivalisé d’ingéniosité pour répondre au thème imposé : l’automne.

2022.04.21 NOUVEL ÉCRIN
A Chaumousey, dans l’ex-Calmosien du chef Jean-Marc Béati, Audrey et Nicolas Grandclaude ont accueilli le week-end dernier leurs tout premiers convives. Un pas en avant supplémentaire pour le chef précédemment installé à Epinal à l’In Extremis, table auréolée d’un Bib gourmand. Une trentraine de couverts ici et toujours la signature Grandclaude : la fraîcheur.

Les infos de la semaine
- Lors du dernier conseil municipal d’Epinal, il a notamment été question de l’achat par la Ville de la friche l’ancien cinéma pour adultes Vox, quai des Bons Enfants, et du prolongement jusqu’en 2026 du dispositif Epinal au coeur.
- 3ème édition de la fête de la bière organisée à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, il y a quelques jours, par l’entente sportive Thaon centrale. L’événement a réuni une douzaine de brasseurs des Vosges, de Haute-Saône et de Meurthe-et-Moselle, et quelque 850 amateurs de houblon sur la journée.
- Le gaz vert et la décarbonation... de la production à la consommation, thème d'un échange proposé à la maison de l'habitat à Epinal par GRDF.
- Retour sur le festival "OuvertureS" porté par l'association Grand angle à Chantraine début novembre.
- L'église Notre Dame au cierge d’Épinal a accueilli le chœur et orchestre amateur meurthe-et-mosellan Gaston Stoltz samedi dernier, dans une salle presque comble. Une partie des bénéfices de ce concert, consacré à Mozart, servira à la restauration de l'édifice.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire