Journal du jeudi 20 juillet 2023
Journal du jeudi 20 juillet
Une année à miel
La saison apicole se termine et elle n’aura pas été de tout repos. Depuis avril, les apiculteurs ont dû s’adapter à une météo capricieuse, qui a impacté la floraison de la végétation. Pas le temps de se plaindre, il faut déjà préparer la saison 2024, avec notamment l’implantation de reines fécondées dans de nouvelles colonies d’abeilles productrices.
Vol de nuit !
Deux Antonovs AN2 ont rejoint la fameuse Caravelle sur le tarmac de Ailes de Nuit à Moyenpal, près de Xertigny. Depuis l’ouverture de la saison, il y a quelques jours, il est désormais possible de passer un vol de nuit dans ces deux nouveaux hébergements insolites, pouvant accueillir des couples. Les premiers clients ont déjà pu tenter l’expérience.
En bref
- Situation délicate mais pour l'heure moins critique que l'an passé à la même période. Les acteurs du territoire faisaient le point en Préfecture ce jeudi sur le niveau des cours d'eau et des bassins dans notre département qui est placé depuis la fin du mois de juin en niveau alerte sécheresse.
- 8 soirées festives au programme de la 15ème édition du Tambouille Festival. L'an passé, l'événement avait vu passer pas moins de 7000 spectateurs.
- Spectacle dans le cadre de l'été en grand dans le parc de l'évêché à Saint-Dié-des-Vosges. Au programme cet été plus de 300 animations disséminés partout en ville.
Un goût retrouvé
Depuis quelques semaines, la glace de Plombières est à nouveau fabriquée dans la cité thermale. Michel Bilger un ancien cuisinier détient le secret de ce délice glacé
La vie en bleu de Prusse
La Cour des Arts à Saint-Dié-des-Vosges est un lieu singulier aux objectifs pluriels, une galerie où les artistes exposent et partagent leur pratiques. Le plasticien Jérôme Dupré la Tour proposait récemment un atelier sur le cyanotype mais pour voir la vie en bleu de Prusse, la chimie s’impose.
Laissez nous un commentaire