Journal de mardi 20 août 2024
Journal de mardi 20 août 2024
Une allocation attendue
L'allocation de rentrée scolaire, versée depuis ce mardi par les Caisses d'allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole, à près de 3 millions de foyers en France est toujours très attendue pour acheter les premières fournitures scolaires. Une ARS revalorisée de 4,6%. Dans les Vosges,12 257 foyers ayant des enfants de 6 à 18 ans la perçoivent.
Bénédictions canines
A l'occasion de la célébration de Saint-Roch, protecteur des animaux, le 16 août, les chiens des fidèles ont été bénis par le prêtre après la messe, dans la chapelle éponyme à Saint-Dié.
En bref
- Une semaine après l'accident qui a coûté la vie à deux militaires, retour sur le crash des Rafales à la frontière des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle, où l'Armée de l'Air a désormais entièrement bouclé la zone, à la recherche de débris d'avions et d'éventuelles pollutions des sols et de l'eau.
- 17 élèves du Lycée George Beaumont, à Saint-Dié, prennent le départ du Défi Vélo Paris dans l'objectif de rallier la capitale pour le déut des Jeux Paralympiques, le 28 août. Soit un voyage de 7 jours et de 400 km.
- Les Jeunes Agriculteurs des Vosges proposent un nouveau rendez-vous de “La campagne s’amuse” ce dimanche 25 août prochain, sur une parcelle agricole de Hennecourt près de Dompaire. Au programme, concours de labour et de bovins, ateliers pédagogiques et restauration avec des produits 100% locaux.
Boulot, électro, apéro !
Que ce soit pour débuter la nuit lorsque l'on est en vacances ou bien finir agréablement sa journée de travail estival, les "Apéros Électro" Gérômois première édition, organisés par l'association Acara, ont fait le plein : un peu plus d'un millier de curieux par soir sur les cinq rendez-vous, dont celui ce lundi sur ces images. Un moyen aussi de préparer l'Électro Mountain Festival et de mêler touristes et locaux. Ambiance...
Rediff de l'été : pots d'avenir
L' entreprise Fertil basée à Le Syndicat vient de créer la marque " Les sans culotte" pour mieux se faire connaître sur le marché français. 300 millions de godets en papier (et non en plastique) sortent chaque année de l'usine et 80% part à l'étranger.
Laissez nous un commentaire