Journal de mardi 5 septembre 2023

Publié le Mardi 5 Septembre 2023

Zéro licenciement

350 salariés de Nestlé Waters (chiffre forces de l’ordre) se sont fait entendre ce mardi midi à Vittel, quelques minutes avant une réunion entre la direction et l'intersyndicale portant sur la suppression d’ici la fin de l’année de 171 des 721 postes. Il pourrait y avoir des licenciements secs s’il n’y a pas suffisamment de départs volontaires, départs volontaires que les salariés souhaiteraient obtenir avec de meilleures conditions.

Appel à l'aide

Avec un trou de 35 millions d’euros dans le budget, Ils pourraient mettre la clef sous la porte d'ici à trois ans », c’est le cri d’alarme lancé ce dimanche par le président national des Restos du Coeur. Avec l'augmentation du coût des énergies, l'inflation et l'augmentation du nombre de personnes dans le besoin, d'autres associations caritatives rencontrent également des difficultés. Le point dans les Vosges.

En bref

- 1ère édition de Megawatts samedi soir au Centre des congrès d'Épinal, une nuit techno autour de quelques DJ de renom.
- Avant-première à la MCL de Gérardmer du film "Les chemins de l'utopie" qui suit la démarche de l'association "Les Monts de l'Utopie" qui tente de faire revivre le Rochesson par la culture, la fraternité et prône une vie simple. Un long métrage de Chloé Hunzinger coproduit et diffusé sur Vosges TV.

Tatanka camp

Direction le far west ! Une trentaine de passionnés a érigé un camp d'Amérindiens sur les communes de Le Puid et Le Vermont situées au Nord Est du département des Vosges le week-end dernier. Le tatanka camp, le camp du bison, s'était déjà implanté ici l'an dernier, mais a pris de l'ampleur pour cette nouvelle édition. Démonstration de danses amérindiennes, tour en calèche, présentation des chevaux et artisanat amérindien étaient au rendez-vous ce week-end.

Du bronze qui vaut de l'or

Au sein de la fonderie Vexlard, dans cette entreprise labelisée entreprise du patrimoine vivant, le savoir-faire artisanal de techniques ancestrales, le moulage de bronze se perpétue et se transmet. Les plus grands artistes font appel à cet atelier. et la fonderie compte des ouvriers talentueux mais aussi deux M.O.F. Meilleurs Ouvriers de France, son dirigeant et fondateur Jean-Pierre Vexlard et depuis juin dernier, Vincent Ferreux, venu à ce métier il y a une dizaine d'années. Reportage et portrait...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire