Journal de jeudi 30 mai 2024

Publié le Jeudi 30 Mai 2024

Rideau baissé

On estimait à 85% le nombre des pharmacies en grève dans les Vosges ce jeudi. Le mouvement national porté par les deux syndicats du secteur s'annonçait très suivi, des officines étaient d'astreinte mais solidaires de la grève. Pénurie de médicaments, inflation et hausse des coûts, menaces de vente en ligne par des plateformes commerciales, autant de sujets qui ont conduit à cette mobilisation des pharmaciens qui se battent pour pérenniser un réseau de pharmacies de proximité.

Terre d'eau

Le Département des Vosges organisait cette semaine deux journées d'information sur la question de l'eau à destination des maîtres d'oeuvre et élus sur le thème de la sobriété. Exemple sur le territoire de Contrexéville.

En bref

- Signature d'une convention de partenariat entre l'Association France Alzheimer 88 et la Gendarmerie des Vosges afin d'assurer une meilleure connaissance de la maladie et donc d'adapter la prise en charge des personnes concernées en cas d'intervention.
- Remettre les sports antiques au goût du jour : c'était l'objectif des rencontres sportives organisées ces derniers jours dans l'ouest vosgien à destination des scolaires, en présence de l'athlète Brice Lopez, porteur de la flamme olympique et connu notamment pour sa pratique des arts martiaux. Rendez-vous à Grand ce week-end pour conclure ces animations dans l'ouest vosgien
-1ère édition du festival Fa So'lac organisée par la municipalité et le casino de Gérardmer sur les abords du lac. Une programmation éclectique qui aurait attiré entre 2 000 et 2 500 personnes.

Bien arrosés !

Les jardins de callunes situés sur la commune de Ban-de-Sapt ont rouvert depuis début avril. Actuellement, les rhododendrons et les azalées sont en fleurs. Ils seront bientôt remplacés par les cornouillers, mais avec la météo humide, l'entretien est plus compliqué que d'habitude.

Impromptu au Floréal

Mardi soir sur la scène de la Louvière à Epinal, près d’une centaine d’enfants des écoles d’Uxegney, de Chaumousey et d’Epinal (école Maurice Ravel) ont participé au spectacle “Chronomètres - JO 2024” de la formation "Le Concert impromptu", spectacle dans le cadre du 41e Floréal musical d’Epinal qui se termine ce vendredi à Epinal avec la soprano Nathalie Dessay et dimanche avec un concert de polyphonie vocale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire