Journal de mardi 5 mars 2024

Publié le Mardi 5 Mars 2024

So Girly !

Girly de la ferme "Au petit gravier'' de Saulxures-sur-Moselotte a de nouveau remporté le titre de grande championne de la race vosgienne la semaine passée au Salon International de l'Agriculture de Paris, une belle vitrine pour l'exploitation et le massif. Nous l'avons retrouvée, à peine revenue de la capitale...

Retour vers l'emploi

Dans le cadre du dispositif Bourg-centre, petite ville de demain, la commune de Bruyères participe à la lutte contre le chômage de longue durée en expérimentant un dispositif baptisé « de la découverte des métiers au tremplin vers l’emploi ». Elle propose aux demandeurs d'emploi d'effectuer moyennant indemnités un contrat d'un mois, renouvelable une fois, pour se replonger dans le monde du travail.

En bref

- L'ADEMAT-H, association de défense, maintien et amélioration de la maternité et l'hôpital de Remiremont, appelle à manifester samedi prochain pour demander entre autres le maintien de la maternité et la réouverture des urgences la nuit, fermées depuis le 1er janvier dernier.
- Conférence sur la reprise d'entreprises à la CCI des Vosges. Les transmissions sont en hausse, mais de moins en moins de repreneurs se manifestent.
- En amont du 8 mars, la journée internationale du droit des femmes, le stand de tir d'Epinal proposait samedi dernier aux femmes de s'essayer à différentes disciplines et armes.

Revigorant

Maxime Lintz récolte de la sève de bouleau sur la commune de Celles-sur-Plaine dans sa forêt de 100 arbres. Une récolte précoce cette année, deux à trois semaines d'avance.

Sculpteurs sonores

Sculpter le son, s'approprier les éléments qui le composent: tels étaient les grands axes de cet atelier de sculpture sonore au Musée de la lutherie de Mirecourt. L'occasion pour les enfants, mais aussi pour les adultes, de toucher, taper, faire vibrer ces drôles d'instruments du collectif angevin PhiLéMOi.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire