Journal de mercredi 11 octobre 2023
Affaire Grégory : un corbeau identifié
L’un des corbeaux de l’affaire Grégory a été identifié grâce à son ADN retrouvé sur une lettre de juillet 1985, une lettre écrite par une Guadeloupéenne qui habitait à Paris au moment des faits. Elle aurait reconnu être l’auteure de la lettre, sans être toutefois liée à l’affaire. Une révélation qui illustre la fascination morbide de certains pour ce dossier, mais aussi et surtout, selon l’avocate de Christine et Jean-Marie Villemin jointe ce mercredi par téléphone, le bien fondé des expertises ADN
Oh punaises !
La désinfection de l'internat du lycée professionnel Jean-Baptiste Jacques Augustin de Saint-Dié-des-Vosges a débuté. Une entreprise spécialisée mandatée par la région Grand Est est chargée d'éradiquer les punaises de lits découvertes fin septembre dans des chambres. La direction de l'établissement avait été alertée par des élèves victimes de plusieurs piqûres. Des internes repartis chez eux et qui depuis suivent les cours en distanciel. L'internat devrait rouvrir après les vacances de la Toussaint.
La rentrée des radicaux
Le Parti Radical, le plus vieux parti de France, faisait sa rentrée ce week-end à Saint-Dié-des-Vosges sur les terres du député David Valence. L'occasion pour les membres présents de faire le point sur les sujets d'actualité, en présence notamment de la ministre Dominique Faure, et de se projeter sur les prochaines élections européennes en juin 2024.
Carte aux trésors
Une carte touristique pour promouvoir le tourisme de notre territoire a été présentée il y a quelques jours par l’association Aux sources de Saône et Meuse. Cette collaboration entre les Vosges, la Haute-Saône et la Haute-Marne dure depuis dix ans et compte plus de 200 communes adhérentes. Dans notre département, le tourisme rural profite de la surfréquentation du massif pour attirer hors saison estivale.
Un métier à la hauteur !
Exercice grandeur nature de nettoyage sur la façade du Quai Alpha à Epinal pour six stagiaires cordistes qui suivent actuellement une formation de 14 semaines à la Maison de la montagne de La Bresse via la CCI des Vosges. Un secteur qui recrute : rien que dans le Grand Est, une quinzaine d'entreprises ont des postes à pourvoir.
Roses des sables
Nous avons rencontré Noémie et Pauline quelques jours avant le départ pour la grande aventure dans le désert marocain. Les deux amies vont participer à bord de leur 4x4 au Trophée Roses des sables, un rallye d'orientation qui mêle défi sportif et action caritative.
Laissez nous un commentaire