Journal de mardi 26 mars 2024

Publié le Mardi 26 Mars 2024

Les Ram'eaux aux JO

Présentation ce mardi matin, au sein de l'entreprise de charpente Houot de Sainte-Marguerite, en avant-première, d'une partie du pavillon imaginé par des étudiants de l'école d'architecture de Nancy et conçu pour la Fédération Française d'Aviron pour les JO 2024 de Paris. La structure associe réutilisation de bois et innovation en intégrant l'usage de la stratoconception.

Et que fait la police ?

Michel Klein fût directeur départemental de la sécurité publique des Vosges de 2012 à 2016, puis ensuite à la tête de 2500 CRS pour la zone est. Aujourd’hui à la retraite, il retrace dans un livre (et que fait la police ?) sa carrière, plus de 40 ans au service du maintien de l’ordre. Il ne compte plus les manifestations qu’il a eu à gérer, il a vécu notamment l'épisode des gilets jaunes, avec son lot de violences urbaines qui n'ont pas épargné Epinal, mais aussi la protection de personnalités comme la visite présidentielle d'Emmanuel Macron à Saint-Dié.

En bref

- Une soixantaine de retraités à l'appel notamment de la CGT ont manifesté devant la préfecture ce mardi après-midi pour réclamer la hausse des pensions.
- Après Offroicourt l’an dernier, Fraize porte désormais le label Ville ambassadrice du don d’organes depuis quelques jours. Un moyen de sensibiliser ses habitants à ce sujet.
- "Éclisse totale", concert burlesque et poétique joué dimanche par le quatuor Leonis à St-Dié à l'invitation de Musique espérance.

Transmission

Eva Del Pierrat est de retour aux sources, celles de la ferme familiale que son père a repris il y a 15 ans. Depuis plusieurs mois, elle a développé à la ferme de la prairie à Portieux la dimension pédagogique. Près de 1700 enfants ont déjà été accueillis et les exploitants agricoles ne manquent ni d'idées, ni d'envies pour poursuivre leur développement.

Le livre de la vie

2ème édition des journées du patrimoine humain organisée par Scènes Vosges. Au cœur de l'évènement, des témoignages, des anecdotes de femmes et d'hommes, véritables Livres-orateurs qui partagent de petits moments de vie avec des Lecteurs-auditeurs. Une vingtaine de médiathèques ont été mobilisées pour l'occasion.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire