Journal de vendredi 30 août 2024
A la pointe !
Le centre hospitalier de Remiremont s'est équipé de tout nouveaux équipements de radiologie dernier cri : un scanner et une IRM à la pointe de l'innovation, pour un investissement total de près de 2,7 millions d'euros. De quoi envoyer un message positif quant à la pérennité de l'établissement mais également d'attirer de nouveaux médecins radiologues.
La municipale bien logée !
Le maire de Saint-Dié-des-Vosges a fait une de ses priorités la tranquillité publique, et cela passe notamment par le rôle de la police municipale. En termes d'effectifs, avec aujourd'hui 21 policiers, armés depuis 2016, la police municipale déodatienne est la plus importante du département. Elle vient de se voir doter de nouveaux locaux, plus spacieux et sécurisés pour répondre à ses missions de proximité au service des habitants, aidée en cela également par une centaine de caméras de vidéosurveillance. La "municipale", qui voit les incivilités augmenter, est un partenaire précieux et complémentaire pour la police nationale.
Changement au programme
A 3 jours de la rentrée, coup d'oeil sur les changements attendus ainsi que les politiques menées cette année dans les collèges du Département. Avec, entre autres, la mise en place du dispositif du choc des savoirs et la réhabilitation complète du collège de Châtenois pour 17 millions d'euros.
18 000 cartes du coeur
Un peu plus de 18 000 lettres et cartes postales sont arrivées à l'EHPAD "Les jardins des Cuvières" de Thaon-Les-Vosges suite à l'appel lancé par les membres de l'équipe de soignants au début de l'été. Des correspondances venues de toute la France, et de l'international, qui font voyager les résidents par voie postale. L'occasion d'organiser des ateliers fédérateurs d'ouverture des enveloppes et de lecture, un bon moyen de rompre l'isolement durant l'été.
Rediff de l'été : La saga romarimontaine
L’histoire de Remiremont est intimement liée à celle des Chanoinesses, mais aussi et ce que l’on sait moins du textile, preuve si besoin avec une exposition en place aux Archives municipales, réalisée en partenariat par la Société d'Histoire de Remiremont et de sa Région et la Ville. "La saga du textile à Remiremont" est visible jusqu'au 24 septembre prochain.
Laissez nous un commentaire