Journal de mercredi 29 novembre 2023
Journal de mercredi 29 novembre 2023
Déjà à fond !
Conditions idéales soleil et neige ce mercredi après-midi dans les Vosges à la petite station familiale du Haut-du-Tôt. Après avoir reçu ce dimanche 150 visiteurs, le site ouvrait de nouveau ce mercredi aux skieurs qui ont pu profiter du fil neige photovoltaïque.
Dans la tourmente
Les sapeurs-pompiers vosgiens dans la tourmente.Une plainte a été envoyée lundi au tribunal judiciaire d’Epinal pour entrave, discrimination syndicale, harcèlement moral, violences volontaires, injures et menaces. Des accusations émanant de plusieurs personnels soutenus par le syndicat CGT SDIS 88, et qui selon leur avocate spinalienne Maître Faivre que nous avons contactée, dénoncent des faits dont ils seraient victimes depuis plusieurs années de la part de certains cadres hierarchiquement supérieurs.
Aucun commentaire de la direction du SDIS des Vosges pour le moment qui laisse la justice faire son travail. Le procureur de la République, lui, n'aurait toujours pas reçu cette plainte.
Opération séduction
Elles font partie de la filière industrielle, les entreprises de valorisation des déchets emploient 2 500 personnes dans les Vosges, dont 15 à 20 % seront à remplacer à court ou moyen terme. Des métiers et une activité découverts ce mardi par des collégiens de Fraize lors d'une visite de l'unité de valorisation énergétique de Rambervillers. Une opération séduction initiée par la CCI dans le cadre de la 11e Semaine de l’industrie.
En bref
- Séance de dédicaces pour Dominique A qui présentait son dernier ouvrage dans une librairie spinalienne, " Le présent impossible ", un recueil de poésie, juste avant son concert en soirée à la rotonde de Thaon-les-Vosges.
- Des contes et musiques d’Afrique noire proposés ce mercredi au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont et interprétés par l’artiste franco-béninois Fabien Ahokpé alias le Fils du Soleil. Un spectacle interactif et gratuit, le 4eme rendez-vous de l’année, organisé par le centre social de Remiremont et l’association de ses usagers.
Plus que 4 dimanches !
Dimanche débutera la période de l'Avent pour les communautés catholique et protestante et l'heure est aux préparatifs. Les amis de l'orgue protestant d'Epinal vont confectionner 80 couronnes pour les vendre sur le marché d'Epinal vendredi et samedi. Les bénéfices participeront à l'organisation de concert notamment d'orgue.
Laissez nous un commentaire