Journal du vendredi 18 octobre 2024

Publié le Vendredi 18 Octobre 2024

Journal du vendredi 18 octobre 2024

Construire l'avenir

Le groupe de BTP Livio a accueilli 200 collégiens du Thillot et de Remiremont sur son site de Saint-Etienne-les-Remiremont ce vendredi pour présenter les métiers du bâtiment et susciter des vocations. Un groupe de 400 salariés qui embauche en permanence.

Patrons inquiets

A l’occasion de la passation de présidence du Medef Vosges entre Michel Borens (entreprise Milplast à Saint-Etienne-lès-Remiremont) et Didier Lemaire (de Girancourt, leader sur le e-commerce dans le monde du cheval), débat ce vendredi à Gérardmer sur l’Europe et sur son décrochage économique par rapport aux Etats-Unis et à la Chine. De mauvais augure pour l’activité économique vosgienne, même si pour l’heure elle se porte bien.

En bref

- La 5e édition du forum des métiers avec 74 exposants privés et publics s'est tenue ce vendredi à l'espace Flambeau de Mirecourt. Des élèves du lycée Jean-Baptiste Vuillaume y avaient été conviés pour découvrir les entreprises du territoire et tenter de décrocher leur stage de classe de seconde.

- Héritières de l’empire textile industriel de Marcel Boussac à Thaon-les-Vosges qui avait à coeur une certaine fibre sociale, Les Résidences Boussac ce sont quatre structures (dont trois dans les Vosges) qui accueillent en tout 200 personnes âgées dépendantes ou en situation de handicap psychique et psychiatrique. Son nouveau siège rue Aristide Briand a été inauguré ce jour

- Sept panneaux de sensibilisation au don d'organes viennent d'être inaugurés à Épinal qui devient ainsi une ville ambassadrice de cette cause, en partenariat avec la Coordination hospitalière de prélèvement d'organes et de tissus des Centres hospitaliers d'Épinal et de Remiremont

Pôle sportif

La commune de Senones vient d'inaugurer son nouveau pôle sportif. Un complexe sportif rénové et de nombreux équipements (terrain de padel, jeux pour enfants, skatepark, agrès extérieurs, dojo...) le tout pour près de 2,6 millions d’euros subventionné à hauteur de 75 %.

20 ans que ça chauffe !

La chaufferie bois de Fresse-sur-Moselle fête ses 20 ans ! Un réseau urbain de chaleur qui se déploie sur 875 m et dessert plus d'une vingtaine de bâtiments. Retour sur ce dispositif jugé autrefois avant-gardiste, mais qui a depuis fait ses preuves.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire