Journal de mercredi 26 juin 2024

Publié le Mercredi 26 Juin 2024

Les patrons dans le flou

L’annonce soudaine de la dissolution de l’Assemblée Nationale et des législatives anticipées ont plongé le monde économique dans l’incertitude. Sur ce manque de visibilité pour l’avenir, dans les Vosges, trois organisations patronales  : la CPME, le Medef et l’U2P sans donner de consignes de vote tirent la sonnette d’alarme sur des programmes qui tous chiffrés alourdissent la dette publique. Les Vosges fortes d’un réseau important de PME et d’artisans ont besoin de stabilité fiscale et sociale. Un livre blanc en ce sens a été adressé par l'U2P à tous les candidats aux législatives, seuls trois ont répondu.

Lieu de vie

Conceptrice de vélos artisanaux, l'entreprise Khelonys, située à Epinal, prend le temps de faire les choses, comme la tortue à l'effigie de son logo, elle propose, en plus de réparations, modifications et créations cyclistes, des paniers de légumes provenant d’un maraîcher local.

En bref

- Les traditionnelles soldes d'été ont débuté ce mercredi et vont s'étaler jusqu'au 23 juillet en France métropolitaine, à l'exception de la Corse.
- Remise d'un casque de réalité virtuelle d'une valeur de 4000 euros environ, au service de réanimation du centre hospitalier Émile Durkheim d'Épinal, par les membres du Rotary club local. Il permettra l'utilisation de techniques non médicamenteuses (hypnose) en chirurgie ambulatoire en pneumologie et en pédiatrie.
- Afin de répondre aux futurs enjeux de recrutement dans le domaine du transport routier, la Mauffrey Academy à Éloyes organisait sa première journée portes ouvertes, à la découverte de ses différentes formations.

Métamorphose

Laissé à l'abandon depuis 2008, le bâtiment du Haut-Fer, ancien hôtel-restaurant de Taintrux construit sur le site d'une scierie hydraulique, a droit à une deuxième jeunesse. D'ici la fin de l'année, le complexe pourra accueillir différentes associations du village. Visite de chantier...

L'ARFUPE fait fort !

L'ARFUPE, association qui restaure les forts d’Uxegney et de Bois l’Abbé, deux maillons de la place forte d’Epinal a reçu pour la seconde fois le prix de l’association Vauban. Les deux forts vosgiens sont des modèles d'architecture et d'armements de type Séré de Rivières général français que l'on a surnommé le Vauban du 19ème siècle.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire