Journal de jeudi 24 octobre 2024

Publié le Jeudi 24 Octobre 2024

Une amende à payer ?

Des amendes à payer, ou à contester... inauguration ce jeudi de l'extension du Centre de contact amendes (CCA) d'Epinal, car il peut désormais répondre après deux ans d'existence et une montée en puissance, aux appels et aux courriels des habitants de 36 départements de la Bretagne à l’Alsace. Une structure mise en place dans le cadre de la relocalisation des services publics dans les petites ou moyennes communes voulue par l'Etat.

Effort consenti mais...

Le Conseil départemental des Vosges est amené à contribuer à combler le déficit public de l'Etat à hauteur de 20 millions d'euros. La collectivité consent à produire cet effort et met en avant sa bonne gestion des années précédentes qui va lui permettre de passer le cap, mais espère faire baisser la note si d'autres collectivités que les 450 choisies y contribuent.

En bref

- Sébastien Raoult pourrait être de retour en France vers le 4 novembre. Il avait été condamné aux Etats-Unis en janvier dernier à 3 ans d'emprisonnement pour cybercriminalité et à une amende de 5 millions de dollars, après avoir plaidé coupable. Il était accusé d'avoir piraté les données informatiques d'une 60aine d'entreprises dont Microsoft pour tenter de les vendre sur le dark web. Avec le jeu des remises de peines, il devrait retrouver sa famille d'ici quelques jours.
-2ème édition des Trophées "Elles entreprennent dans les Vosges". Une initiative créée en 2024 par la CPME (Comission des Petites et Moyennes Entreprises) des Vosges pour encourager les femmes à reprendre ou créer des entreprises. Après une phase d'examen des dossiers, 10 femmes seront sélectionnées et 3 d'entre elles recevront un trophée le 24 avril prochain.
- Cette semaine, la MJC Savouret d’Epinal proposait le thème des couleurs. Les enfants se sont prêtés au jeu ce mardi avec la couleur du jour : le rouge.

Pas de phobie pour le rire

L’humoriste et acteur Baptiste Lecaplain était ce mercredi aux  Cinés Palace d’Epinal, pour y présenter  “Jamais sans mon psy”, comédie française réalisée par Arnaud Lemort et qui sortira en décembre prochain dans les salles obscures.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire