Journal de mardi 29 août 2023
Merci Pierre !
Grande figure de l'économie et du sport vosgiens, Pierre Mercier s'est éteint ce lundi à l'âge de 52 ans. Patron de l'entreprise familiale Mercier-David, il aura grandement contribué à l'essor du volley déodatien en faisant passer les Louves de l'échelon régional à l'antichambre de l'élite en tant que président du Saint-Dié Volley-ball (ex SRD), et plus généralement au développement du volley féminin en tant que vice-président de la Fédération française de volley.
Place à la justice
48H après le drame à Charmes, beaucoup de questions demeurent sur ce fait divers tragique survenu dimanche matin en sortie de discothèque qui a fait un mort et plusieurs blessés dont un toujours dans le coma. L'auteur présumé et ses 2 passagers ont été déférés devant la justice, la discothèque annonce qu'elle n'ouvrira pas vendredi et samedi pour respecter le deuil et le maire de la commune demande lui une fermeture administrative pour 6 mois, le temps de trouver des solutions pour mettre fin aux violences et incivilités qu'il dénonce depuis des mois.
Saison 2
Bilan de la 2ème saison en cours du bassin Natur'O Vive au port d'Epinal : la fréquentation a d'ores et déjà doublé par rapport à l'an passé avec environ 9000 visiteurs à ce jour, essentiellement grâce aux groupes. La communauté d'agglomération espère attirer à l'avenir plus de touristes et de locaux.
Nouvel élan
A 55 ans, Jean-Marc a décidé de laisser une place plus importante à sa passion : la chine ! Il a ouvert depuis quelques semaines, la cabane des élans, un café brocante à Xonrupt-Longemer. Un lieu où l'on trouve des trésors mais aussi un lieu de partage et d'échanges.
Nova Ciné
Un nouveau cinéma va bientôt sortir de terre à Saint-Dié-des-Vosges à proximité du bowling et du centre aquatique. Un projet d'envergure de 7 salles, 812 fauteuils et des équipements nouvelle génération porté par des partenaires privés et collectivités pour un coût global de 4,5 à 5 millions d'euros qui devrait ouvrir ses portes à la toussaint 2024.
Laissez nous un commentaire