Journal du mercredi 30 octobre 2024

Publié le Mercredi 30 Octobre 2024

Tradition respectée

À l'avant-veille de la Toussaint, fleuristes et horticulteurs du département sont dans le rush. Comme chaque année, beaucoup emporteront les traditionnels chrysanthèmes pour orner les tombes. Un service d'entretien des pierres tombales est d'ailleurs proposé par un fleuriste spinalien depuis plus de 15 ans suite aux demandes de clients partis vivre loin du cimetière où sont inhumés certains de leurs proches.

Concrétisation

Le site de la papeterie du souche à Anould est en pleine réhabilitation. Un pont et une passerelle vont être construits et la pollution du site industriel gérée avant que ne débutent les travaux du bâtiment Saint Louis. D’ici fin 2025, début 2026, celui-ci devrait accueillir un pôle de formation aux métiers de la sécurité, de la sûreté et du secours, le tout pour 22 millions d'euros.

Mercredi sports

- Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de football a désigné les adversaires des 3 clubs vosgiens encore en lice. Le SAS Epinal (N2) rencontrera l’AS Nancy-Lorraine (N1), l’US Raon l’Etape (N3) recevra les Alsaciens de Biesheim (N2) et l’ES Thaon (N3) sera opposée à l’US Sarre Union (N3).
- Tennis de table : dans son chaudron d’Etival, ce mardi l’ASRTT s’est inclinée 3 - 2 face à Saint-Denis, au bout toutefois de 2h30 d’une rencontre haletante.

Un singulier personnage !

Le lieu d’art et de rencontres baptisé “Le Balcon” à Fontenoy-le-Château, prépare le 90ème anniversaire de la disparition d'Arsène Rémond, ce jurassien d’origine, qui vécut jusqu’à la fin de sa vie dans le village vosgien. Arsène Rémont, phénomène de foire était plus connu sous le sobriquet du gros Rémond, car il pesait 315 kilos.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire