Journal de jeudi 5 septembre 2024
Départ en mission
Cérémonie de départ en mission en opérations extérieures en Roumanie pour 300 soldats du 1er régiment de tirailleurs au sein du bataillon Sébastopol de maintien de la paix en Europe. Une cérémonie qui s'est déroulée place des Vosges à Epinal pour conforter le lien Etat-Nation.
A bonne école
Immersion dans le quotidien de la Banque Alimentaire des Vosges pour une trentaine d'élèves en CAP opérateur logistique du Lycée Viviani d'Épinal qui ont visité ce jeudi l'entrepôt situé à Deyvillers. 440 tonnes de denrées, alimentaires en grande majorité, transitent ici chaque année à destination d'une trentaine d'associations, CCAS et épiceries solidaires qui viennent en aide à plus de 5000 bénéficiaires.
En bref
- D'ici quelques jours, d'importants travaux démarreront à Thaon-les-Vosges pour le déploiement d'un réseau de chauffage urbain;
- Le 16 septembre, des travaux débuteront au Parc du cours à Epinal. Objectif : valoriser le poumon vert de la ville sans le dénaturer. Les allées seront recalibrées, les surfaces minérales réduites au profit de celles végétales. Un terrain de basket 3x3 sera installé, l’aire de jeux remplacée pour être inclusive et du mobilier favorisant le lien social et le repos sont ajoutés.
- Sillonner le Grand Est à vélo pour prôner l'insertion par l'activité économique, c'est l'idée de Lucien Jacquot, représentant de la Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités.
Créer ce n'est pas jouer
C'est à l'occasion de l'opération Jeunes Estivants de la DRAC Grand Est que la Maison d'Acccueil Spécialisée de Darney accueillait deux designer pour une résidence artistique dans ses murs. L'occasion d'ateliers avec les résidents pour travailler la motricité, et de réfléchir à un projet d'objets thérapeutiques à utiliser dans ce type de structures. Le tout visible ce vendredi lors d'une exposition pour clôturer la résidence.
Maudit Manoir !
Depuis 2019 à Laval-sur-Vologne dans l’ancienne maison de maître de la papeterie, plusieurs activités horrifiques sont proposées : des parcours, des escape game avec divers degrés de peur, et de façon plus espacée un grand jeu d’évasion et des soirées paranormales. Des formats dont le succès tient à la présence de comédiens également maîtres de jeu. Outre ses deux cogérants, le site embauche trois autres personnes. Une équipe qui, pour durer dans ce secteur très concurrentiel, se doit de sans cesse innover.
Laissez nous un commentaire