Journal de lundi 26 février 2024
Un jour après l'autre
Alors que les vacances d'hiver débutent dans notre zone, une belle surprise attendait les skieurs dimanche matin à La Bresse-Hohneck. Alors que 2 pistes seulement étaient encore ouvertes la veille, ils ont eu accès à un tiers du domaine. Une chance, due à une chute de neige inattendue la nuit précédente. Ambiance...
Jamais trop tard
La carte scolaire a été actée jeudi dernier, mais il n'est jamais trop tard pour se battre pour les parents d'élèves et les élus de la commune de Ban-de-Laveline qui ont manifesté samedi dernier et s'opposent à la suppression d'un poste d'enseignant, qui aurait pour conséquences la fermeture d'une classe. Le maire rappelle que Ban-de-Laveline et le groupe scolaire qui fédère des inscriptions d'une dizaine de communes et villages est situé dans une zone rurale où la loi montagne doit s'appliquer.
En bref
- Présentation ce lundi matin à l'antenne Spinalienne du Centre de coordination du dépistage des cancers du Grand Est de l'édition 2024 de "Mars Bleu". Une série d'animations mises en places pour lutter contre le cancer colorectal et encourager au dépistage, avec notamment 2 marche bleues les 2 et 10 mars, à Chantraine et Châtel-sur-Moselle.
- 360 000 euros de subventions seront attribués cette année à quelque 200 dossiers présentés par des associations... réunion de travail mercredi dernier à Châtenois du Fonds départemental à la vie associative.
-Thor, Loki, Freya... vous connaissez ? Ces héros de la mythologie nordique étaient à l'honneur dans le spectacle du conteur alsacien Mathieu Epp, à l'occasion du 10è festival des contes carpinien "Soit dit en passant".
Lundi sports
Hockey (D1) : victoire des Wildcats 6 à 1 face à Chambéry samedi soir.
Football (National) : le SAS s'incline (0- 3) face à Niort / (N3) l'ES Thaon s'impose 2-0 contre Troyes (2)
Volley (play-oof élite access) : défaite des Louves de Saint-Dié (1-3) face à Romans-sur-Isère / (élite masculine) victoire du SAS (3-1) contre Harnes
Trail hivernal de la Moselotte, 750 inscrits pour 3 formats, 14, 28 et une nouveauté un 38 km sur les hauteurs de Cornimont. Ambiance.
Laissez nous un commentaire