Journal de mardi 23 janvier 2024
Lucart voit plus loin
Démarrage de l'activité sur la plateforme logistique de Saint-Dié-des-Vosges pour l'entreprise Lucart qui a racheté l'ancienne base Intermarché. Le papetier Italien dont une usine est basée à Laval-sur-Vologne a pour projet de conquérir de nouveaux marchés européens grâce à son ancrage vosgien.
Direction Rungis
A Vittel, Josette Xu et ses deux salariés cueillent chaque mois 1 500 kg de shiitakés dans des chambres de pousse où règnent un taux d’humidité de 80 à 90 %. Leurs supports : des bûches de sciure de chêne recouvertes de mycélium et dont le cycle de vie est de deux mois et demi. Une production principalement vendue à des grossistes du marché de Rungis.
En bref
_ Négociations obligatoire annuelles à la Trane : une cinquantaine de salariés votent la poursuite des débrayages quotidiens.
_ La 16ème édition du salon Planètes et énergie se tiendra sur 8000 mètres carrés du 26 au 28 janvier prochain au centre des congrès d’Epinal.
_ Conférence sur la voix samedi dernier au conservatoire Gautier-d'Epinal animé par le Dr Elisabeth Péri Fontaa phoniatre à Strasbourg.
Immortalisés
Meilleur Ouvrier de France, Patrick Liaud est taxidermiste depuis une trentaine d'années et nous a accueilli dans son atelier du Valtin pour nous faire découvrir ce métier d'artisanat d'art en voie de disparition.
L'excellence partagée
Médaillé mondial en 1993, le judoka français Darcel Yandzi partageait son expérience du haut-niveau il y a quelques jours à Neufchâteau. Les sportifs présents peaufinaient certains détails qui pourraient faire la différence lors d'un combat.
Laissez nous un commentaire