Journal de mardi 3 décembre 2024

Publié le Mardi 3 Décembre 2024

Passerelle aérienne

27m de long, 13 tonnes, la passerelle sud de l'île du Champ du Pin à Épinal a été déposée ce mardi après-midi. Elle a été entièrement fabriquée par l'entreprise Framatec à Dinozé. Coût global de l'aménagement du site : 800 000 euros. Piétons et cyclistes pourront en profiter début 2026.

A l'Horizon

Edouard Philippe, ancien premier ministre et maire du Havre, président du parti Horizons bat la campagne. Ce mardi il était de passage dans le département. A Thaon-les-Vosges à l'invitation de son délégué vosgien Cédric Haxaire maire de la commune il a visité l'entreprise Moustache Bikes, puis à Epinal en compagnie du maire Patrick Nardin et du président de l'agglomération Michel Heinrich, la basilique Saint-Maurice, le musée de l'image et la BMI. Celui qui est ouvertement candidat pour les présidentielles en 2027 a été peu bavard pour commenter la situation politique et la fin annoncée du gouvernement Barnier, alors même que des voix s'élèvent pour demander la démission d'Emmanuel Macron et des présidentielles anticipées pour sortir du chaos politique.

En bref

- Incendie dans la nuit à Fraize dans un appartement d'un immeuble géré par le bailleur social Vosgelis. La locataire, une femme de 71 ans qui a été évacuée à l'hôpital de Strasbourg, a été retrouvée allongée sur son pallier. Ses jours ne sont pas en danger.
-Saint-Nicolas était en visite dans les écoles déodatienne ce mardi. L'occasion d'annoncer le défilé de samedi à Saint-Dié à partir de 17h30 et la confection d'un nouveau char.
- Jamais 2 sans 3, l’ES Thaon accueillera le SC Amiens, club de Ligue 2 en 32e de finale de la Coupe de France le week-end des 21-22 décembre, la 3ème confrontation entre les deux équipes dans la compétition en moins de 2 ans !
- "Western" par la compagnie théâtrale, musicale et régionale La Trotteuse était donnée ce mardi après-midi en spectacle scolaire et dans le cadre de Scènes Vosges à l'auditorium de la Louvière à Épinal. Une ultime représentation sera jouée ce mardi soir pour cette libre adaptation du film "Le train sifflera 3 fois".

Pour y voir plus clair !

1200 personnes ont été recensées vendredi soir au centre des congrès d'Épinal à l'occasion de la nuit de l'orientation organisée par la CCI et la Chambre d'agriculture des Vosges. Pour y voir plus clair sur une future voie professionnelle...

Voyage à la petite galerie

De l'Italie à la Turquie en passant par le Liban et la Grèce, les visiteurs de la petite galerie à Granges-Aumontzey ont voyagé samedi au son de la voix de l'artiste Charlène Ploner qui s'accompagnait d'instruments multiples et plus ou moins connus. Une rencontre organisée dans le cadre des 10 ans du lieu qui propose son exposition "Affinités" jusqu'au 15 décembre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire