Journal de jeudi 25 janvier 2024

Publié le Jeudi 25 Janvier 2024

Covid long : le calvaire

Le covid long est une maladie chronique évolutive. Dans les Vosges, l’hôpital de Neufchâteau est le centre de référence départemental, avec une équipe pluridisciplinaire de son centre de rééducation fonctionnelle. Une prise en charge de 30 jours de soins étalés sur 15 semaines, période à l’issue de laquelle les symptômes sont améliorés à hauteur de seulement 20 %, un peu plus par la suite. Selon Santé publique France, 2 millions de personnes souffriraient d’un covid long, dont le principal symptôme demeure une fatigue chronique extrême.

Golbey joue !

Près de 1000 personnes sont venues participer au festival de jeux de société Golbey joue, le week-end dernier au Centre Culturel. Un événement organisé par l'association golbéenne "Galaxie Jeux", qui rassemblait plus de 300 jeux en libre service, mais également des jeux proposés par des éditeurs, à venir tester en avant-première.

En bref

- Lancement officiel du programme "villages d'avenir" en préfecture ce jeudi. 64 communes vosgiennes rurales de moins de 3500 habitants concernées pour cette première vague.
- Les étudiants en 3e année de l'école d'art de l'ESALE inaugurent leur exposition intitulée "Je préfère être mirage", à découvrir jusqu'au 11 février à la Lune en Parachute, à Épinal.

Le SAS perd son buteur !

Après des semaines de tractations, le buteur du SAS football Esteban Lepaul quitte Épinal et signe un contrat de 3 ans et demi avec Angers, leader de Ligue 2. Pas la meilleure façon de préparer le derby lorrain face à Nancy ce vendredi, le club spinalien attendant 4 recrues qui ne sont pas encore arrivées...

Aux allures fantastiques !

Le cri de la sorcière a retenti une fois de plus dans la Perle des Vosges, pour le lancement de la 31ème édition du festival du film fantastique de Gérardmer, sous la présidence de l'écrivain Bernard Werber, face à une salle comble de fans et de cinéphiles en tous genres. Autre temps fort ce jeudi, le traditionnel photocall face au lac embrumé.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire