Journal de mardi 31 octobre 2023

Publié le Mardi 31 Octobre 2023

Une affaire de famille

Suite au décès fin août de Pierre Mercier, l'entreprise Mercier-David (fabricant-poseur de menuiseries PVC) basée à Sainte-Marguerite près de Saint-Dié-des-Vosges se réorganise. Le cofondateur Thierry David, à l'origine avec Claude Mercier, a repris les rênes. À ses côtés, Edgar Mercier, le fils de Pierre Mercier s'investit pour prendre la succession le moment venu.

Fleurs de saison

En cette période de Toussaint, il est de tradition d'honorer les défunts en fleurissant leurs sépultures. C'est la 2ème période la plus importante de l'année pour les horticulteurs des Serres du Faing à Sainte-Marguerite, producteurs de chrysanthèmes et un rendez-vous non négligeable pour les fleuristes comme La comédie des fleurs à Epinal.

En bref

- Enjeu majeur du moment, comment améliorer l'offre de soins sur son territoire ? Une question objet de toutes les attentions ce mardi à Epinal où élus de la communauté d'agglomération, professionnels et acteurs de la santé, du médico social et du social ont assisté à la restitution d'une grande enquête lancée l'été dernier.
- Manifestation du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens, représenté par 16 organisations vosgiennes samedi dernier à Épinal.
- Voir et se faire voir : l'opération de sensibilisation organisée à Jeuxey samedi dernier. Une initiative de la préfecture et de la sécurité routière des Vosges.

Danse avec une star !

Parmi la soixantaine de danseuses stagiaires, ce samedi, à Hadol, on compte surtout des fans d'Elsa Bois. Cinq fois championne de France de danses latines, la jeune femme de 23 ans est connue du grand public pour sa participation à l'émission télévisée Danse avec les stars. Elle était de passage dans les Vosges, invitée par l'école All dances. Le club vosgien représente régulièrement la France à l'international : trois licenciés partent bientôt pour des Championnats du monde, en République Tchèque.

Les rendre éternels

Le festival Révisons nos classiques était de retour le week-end dernier. Un événement destiné à rendre éternels les classiques du cinéma français ainsi que ses monstres sacrés. Comme chaque année des invités de marque étaient au rendez-vous au cinéma de l’Alhambra de Vittel, comme Mathias Moncorgé, fils de Jean Gabin, ou encore Maud Marshall, belle-fille de Michèle Morgan. Parmi les films projetés lors de cette 3ème édition : Un singe en hiver, Le miroir à deux faces et Les tontons flingueurs.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire