Journal de mercredi 17 juillet 2024

Publié le Mercredi 17 Juillet 2024

Vers un placement ?

Suite au meurtre d'une femme de 69 ans, victime de coups de couteaux ce lundi à son domicile de Deyvillers, son fils de 50 ans, principal suspect a été mis en examen pour meurtre sur ascendant et placé en détention provisoire.

Le vrai départ ?

Serait-ce le vrai départ? le beau temps revenu, à l'office du tourisme de La Bresse, les professionnels ont accueilli en début de semaine les touristes de la saison estivale qui a démarré timidement. Idées de sorties et produits locaux étaient proposés aux vacanciers, dont le parapente, activité historique de la société Bol d'air...

(F)estives de la décroissance

Les (F)estives de la décroissance ont lieu actuellement à Provenchères-et-Colroy près de Saint-Dié-des-Vosges. Cette association vise à théoriser et réfléchir sur le principe de la décroissance pour l'adapter aux enjeux politiques et sociétaux.

Perpétuer le savoir-faire

Depuis 1 an, l'Atelier Thomas Bragard à Épinal préside l'Atelier Textile Vosgien, une entreprise d'insertion annexe, qui favorise un retour à l'emploi dans le domaine de la broderie sur machine. Retour sur une entreprise en pleine ascension, qui accueillait ce mardi une visite officielle.

Födosökande Bi Alive

“Födosökande Bi Alive”, traduisible du suédois “Abeille butineuse, en vie” : c’est le titre équivoque du premier spectacle pro de la programmation de l'été en grand de Saint-Dié qui fait le pari de mêler acrobaties, humour et sensibilisation au sujet des abeilles.

Solidarité pour l'Ukraine

Telles des poupées, 52 artistes ukrainiens se sont produit sur la scène de la rotonde à Thaon-les-Vosges. Au programme : danses et chants traditionnels ukrainiens. Les artistes ont été invités par l'association Liouba Lorr’Ukraine pour 10 représentations à travers la Lorraine.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire