Journal de lundi 15 avril 2024
Nuit mouvementée !
7 voitures enflammées rue de la Carmelle à Epinal, au pied d'un immeuble, dans la nuit de dimanche à lundi. Les occupants ont été évacués, 29 personnes ont dû être relogées. Une enquête est en cours, la piste criminelle est privilégiée par la police, d'autant que 5 poubelles et un autre véhicule ont été incendiés rue St-Michel au cours de la même nuit.
S'adapter, anticiper
Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, en déplacement à Mirecourt au campus agricole et forestier ce lundi a pu présenter son projet Ecoantibio 3 pour lutter contre l'antibiorésistance et le plan national d'actions "bois de crise". L'occasion aussi pour les représentants de la profession agricole de faire entendre ses revendications en termes d'enjeux locaux.
Eveiller les consciences
3 100 visiteurs ont déambulé le week-end dernier dans le petit village de Tignécourt, à proximité de Monthureux-sur-Saône, au gré des 400 photos naturalistes de la 16e édition du festival Natur’images. Un rendez-vous où le beau entend éveiller les consciences.
Lundi sports
Football (N) le SAS reste dans la course au maintien après son succès 2-0 à Avranches (N3) Victoire de l'US Raon l'Etape 3-1 face à la réserve de Strasbourg / Volley (Elite) les Louves de Saint-Dié assurées de terminer 2èmes du championnat, une finale à venir pour le SAS Volley / Basket (NM3) Défaite de l'EB Mirecourt 81-87 face à Furdenheim qui laisse filer la 2ème place (PNM) le BCGE entérine sa qualification pour les finalités d'accessions / Handball (NM3) défaite des garçons d'Epinal 23-35 face à l'Elite Val d'Oise / Gymnastique : le complexe Jean-Robert Simonin à Charmes accueillait pour la 1ère fois le championnat régional GAM-GAF par équipes Fédéral A / Côté Sports avec Anne Mauffrey, Yannis Khenchoul & Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire