Journal de jeudi 20 juin 2024
Que de courriers !
La mise sous pli de la propagande électorale pour le 1er tour des législatives a débuté mardi dernier au sein de l’entreprise Gestra à Raon l’Etape. La société a décroché le contrat avec la préfecture de la Moselle et doit réaliser les enveloppes des 745 000 électeurs de ce département. 450 personnes ont été mobilisées en urgence, souvent des habitués et de plus en plus de retraités viennent arrondir leurs fins de mois.
L'Europe en zones rurales
Sur les hauteurs du Girmont Val d’Ajol, le hameau de la Vigotte a récemment accueilli la première soirée du Pays de Remiremont et de ses vallées autour du programme européen Leader, dispositif financier en faveur des initiatives en zones rurales, avec une subvention pouvant aller jusqu’à 50 000 euros. Depuis 2014, 2,2 millions d’euros de fonds européens ont ainsi accompagné une centaine de projets.
En bref
- Une cinquantaine d'agriculteurs s'était rassemblés devant les locaux de la DDT à Epinal pour dénoncer le non versement des aides de la PAC. Il manque encore dans les Vosges, 7 millions d'euros.
- Bilan de l'observatoire du commerce dans le département détaillé à la CCI des Vosges.
- 288 rendez-vous annoncés pour la nouvelle édition de l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges qui démarre ce vendredi avec la Fête de la musique.
- Le nageur spinalien Antoine Marc licencié à Mulhouse manque la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Vittel avant Versailles
Le centre équestre de Vittel accueille de vendredi à dimanche le Grand national de concours complet, une dernière grande compétition qui doit servir à affiner la sélection de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Fresque humaniste
L'artiste Belge Corentin Spear signe la 40e édition du Mur à Epinal, avec une fresque en hommage aux victimes de guerre palestiniennes.
Laissez nous un commentaire