Journal de lundi 13 mai 2024
Conditions optimales !
Un week-end prolongé, un soleil généreux, et un réservoir de nouveau rempli après plusieurs mois de travaux... il n'en fallait pas davantage pour que promeneurs, sportifs et pêcheurs en profitent pleinement. Ambiance ce dimanche à Bouzey...
L'Europe à la campagne
À quatre semaines des élections européennes du 9 juin, les candidats battent la campagne. C'était le cas vendredi dernier pour Fabienne Keller, ancienne maire de Strasbourg, représentante du Grand Est sur la liste "Besoin d' Europe" soutenue par la majorité présidentielle qui a pour tête de liste Valérie Hayer. L'eurodéputée (au sein du groupe Renew Europe) candidate à sa succession, en visite dans les Vosges s'est rendue à Fraize, une commune rurale qui a bénéficié de subventions de l'Europe pour créer un parc sur une ancienne friche et rénover les courts de tennis.
En bref
- Grève des salariés des laboratoires Biogroup Lorraine comme à Saint-Dié-Des-Vosges ce lundi où une cinquantaine de syndicalistes se sont retrouvés devant le laboratoire déodatien pour exprimer leurs revendications.
- Ils se disent “scandalisés par le silence des personnalités politiques et des représentants de la profession” et demandent un cessez-le-feu immédiat dans l'enclave pour permettre le bon fonctionnement des couloirs humanitaires. Des personnels de santé de l'hôpital déodatien actifs ou retraités mais aussi des membres de l'association France Palestine Solidarité se sont réunis ce lundi devant le Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges.
Des racines et des ailes
Clôture du festival international de sculpture Camille Claudel à la Bresse ce dimanche avec la remise des prix après 9 jours de travail. Vincent Givogre a remporté le prix du jury et Christophe Milcent a séduit le public.
Lundi sports
Le paracéiste spinalien du GESN Abel Aber décroche un quota pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024, quota qui devrait logiquement lui revenir, la sélection officielle sera annoncée dans quelques jours / Football (N) le SAS officiellement relégué sportivement après sa défaite face à Villefranche (1-2) / Le Palais des Sports d'Epianl rebaptisé au nom d'Emilie Wolf, emblématique handballeuse spinalienne disparue en décembre 2021 à l'âge de 31 ans / Athlétisme : l'Athlé Vosges et l'ES Thaon se maintiennent / Championnats de France FSGT de boxe anglaise à Epinal / Côté Sports avec Hugo Chambon, Vincent Tekou, Mohamed Djattit & Anthony Perchat
Laissez nous un commentaire