Journal de mardi 2 avril 2024
Progression à conforter
La saison des thermes débute cette semaine à Contrexéville. L'établissement qui a obtenu l'agrément rhumatologie en 2021 a vu sa clientèle multipliée par trois en trois ans. Pour satisfaire la demande, l'hôtel La souveraine a rouvert l'an dernier et devrait passer de 29 à 50 chambres dans les années à venir.
Sous protection
Le Conseil départemental des Vosges a redéfini vendredi dernier son organisation et ses objectifs en matière de protection des enfants et adolescents qui lui sont confiés. Il y en a 1 300 actuellement, auxquels s’ajoutent 400 migrants mineurs non accompagnés. Parmi les urgences : trouver de nouvelles familles d’accueil.
En bref
- 4ème meurtre dans les Vosges depuis le début de l'année, une femme de 65 ans a été étranglée à Mirecourt par son mari.
- Une trentaine de personnes mobilisées, ce mardi après-midi à Epinal, à l'appel de l'intersyndicale pour dire non au choc des savoirs annoncé par le gouvernement.
- La saison des foires bat son plein avec ce lundi la 58ème édition de la foire aux bêtes d'embouche de Padoux. Qui ne fera pas date en termes de fréquentation : en cause les travaux de la RD46, mais aussi et surtout, une pluie glaciale et abondante...
Des œufs et des jonquilles
Pas de corso fleuri cette année à Gérardmer, mais les jonquilles étaient tout de même à l'honneur grâce aux 16 sujets exposés tout au long du week-end. L'événement "Jonquilles en fête" proposait également aux enfants de partir à la recherche de gourmandises cachées dans le parc Garnier. Une chasse aux oeufs qui a rassemblé dimanche pas moins de 350 amateurs de chocolats.
Mardi sports
Tennis de table : l'ASRTT Étival qualifié pour la finale de la Ligue des Champions / Hockey (D1) égalité 1 partout dans la série des demi-finales des play-offs entre les Wildcats d'Épinal et les Éléphants de Chambéry après deux matchs à Poissompré, suite mercredi et jeudi en Savoie / Football (N) le SAS s'incline au Mans 1-0 / Cyclisme : 44ème Prix de la ville de Golbey / Championnat des Vosges de gymnastique Fédéral B par équipes et A en individuel à Charmes / Biathlon : Fabien Claude et Valentin Lejeune de retour dans les Vosges, reportage à suivre mercredi dans notre JT.
Laissez nous un commentaire