Journal de mardi 5 novembre 2024

Publié le Mardi 5 Novembre 2024

Solidarité pour Valence

Une semaine après la catastrophe météorologique qui a dévasté la région de Valence, en Espagne, rencontre avec un couple franco-espagnol installé à Padoux, qui lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux sinistrés.

Numéro à contacter pour participer à l'élan de solidarité pour Valence : 06 46 63 52 80

Préparer son avenir

1200 lycéens parcouraient le salon post bac, organisé par l'association E-pôle.sup au centre des congrès d'Épinal, à la recherche d'informations sur leur parcours d'orientation. D'ici à quelques semaines, ils devront formuler leurs vœux sur la plateforme Parcoursup.

En bref

-Dans le cadre du budget participatif la commune de Saint-Dié-des-Vosges vient d'acheter 22 "bancs de l'amitié" pour les écoles. Une idée du Rotary club pour lutter contre l'exclusion et le harcèlement scolaire.
- Ce vendredi 1er novembre, le traditionnel hommage aux combattants morts pour la France lors de la Grande Guerre de 1914-1918 a été rendu. La cérémonie s'est déroulée quai Colonel Sérot à Epinal où une gerbe a été déposée sur le monument aux morts.
- Clap de fin vendredi pour la 17e édition du festival de cinéma jeunesse, Graines des Toiles de Gérardmer. 28 films projetés et une exposition signée Delphine Aubry autour du thème de cette année : d'un continent à l'autre.

Capitale de la biodiversité

La Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges a été élue capitale française 2024 de la biodiversité.  Déjà labellisée territoire engagé 2023, elle multiplie depuis une vingtaine d’années les actions de préservation des milieux naturels.

De rouge, jaune et d'or

Avec sa collection, classée, de 160 érables, le "jardin remarquable" de Gondremer se pare de ses plus belles couleurs automnales à cette saison. Un havre de paix pour les amateurs de nature que les propriétaires ouvrent plusieurs week-ends par an au public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire