Journal du mercredi 3 juillet 2024
Tractage ou boîtage ?
Après la Déodatie mardi, direction ce mercredi la 4e circonscription vosgienne, celle de la plaine. Le député sortant LR Jean-Jacques Gaultier parviendra-t-il à conserver son siège ou sera-t-il remplacé par le sécrétaire départemental du Rassemblement national Sébastien Humbert ? Pour cet entre-deux-tours d’élections législatives anticipées, ils ont chacun une façon différente de faire campagne, l’un en tractant à Neufchâteau, l’autre en faisant du boîtage à Vittel.
Bientôt les vacances...
Comme une certaine envie de beau temps et d’ailleurs... ce mercredi dans les rues d’Epinal il était facile de s’en convaincre. Ambiance et point d’activité aussi dans les agences de voyage et auprès des autocaristes.
En bref
- "Le mardi du futur" au Conseil départemental avec une conférence-débat sur le réchauffement climatique.
- Annonce des Merveilleuses estivales en juillet et août à Epinal à l'office de tourisme.
- L'exposition "Un jardin des délices" rassemble les oeuvres d'une cinquantaine d'élèves du CEPAGRAP, l'espace d'arts plastiques de Saint-Dié-des-Vosges.
Tendre la perche
Démocratiser un sport aussi technique que le saut à la perche, c'est l'objectif du Perch'stacul'air, animation qui a pris place jusqu'à ce vendredi 5 juillet en plein coeur d'Epinal, et qui propose initiations et spectacles autour de la discipline.
Un festival solé d'beu
Pour ses 50 ans, le groupe folklorique Les Troubadours de Beauregard de Raon l'Etape a organisé samedi dernier un festival international de folklore baptisé "Solé d'beu" (sabots de bois), avec de nombreux groupes invités comme celui de La Bourrée de l'Argence originaire de l'Aveyron.
Laissez nous un commentaire