Journal de lundi 5 février 2024

Publié le Lundi 5 Février 2024

Une classe à sauver !

La menace d’une suppression de poste, celui de l’enseignante de maternelle, à la rentrée prochaine se rapproche à l'école des Meix de Maxonchamp, petit hameau de Rupt-sur-Moselle. Les parents d'élèves se mobilisaient ce lundi matin pour faire entendre leur colère.

Deux métiers, deux vocations

Les deux instituts de formation infirmiers et aides-soignants de Saint-Dié-des-Vosges, l'IFSI et l'IFAS, organisaient ensemble samedi dernier leur portes-ouvertes. Deux métiers que l'on dit en tension. Les étudiants et leurs formateurs ont animé des ateliers ludiques et pédagogiques, et ont accueilli de nombreux candidats qui pourront via la formation classique ou l'apprentissage devenir des professionnels du soin et de l'accompagnement des personnes.

En bref

- Une quinzaine d'agriculteurs, en désaccord avec les annonces du gouvernement, se sont mobilisés samedi à Jeuxey à l'appel du syndicat de la Coordination rurale.
- 800 spectateurs ont assisté samedi dernier à la rotonde de Thaon-les-Vosges au gala de catch organisé par la ligue nationale.
- Meridio, un spectacle de hip hop 100% féminin proposé par Scènes Vosges à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Six femmes venues de Chypre, de Grèce, d'Italie, de Bolivie et de France, six univers très différents donc, chorégraphiés par Mehdi Diouri qui met en avant le métissage et le multi-culturalisme.

Lundi sports

Tennis de table : l'ASRTT Etival est en demi-finale de la Ligue des Champions après sa victoire 3-1 vendredi soir face à Novi Sad / Volley (Elite) Victorieuses 3-1 face à Bordeaux, les Louves de Saint-Dié bouclent la 1ère phase en tête / Hocket (D1) Succès au forceps des Wildcats d'Epinal 5-4 après prolongation face aux Comètes de Meudon / Football (N) Précieux succès du SAS chez le Goal FC 1-0 (N3) L'US Raon l'Etape et l'ES Thaon tenus en échec / 9ème édition du Trail des Callunes à Ban-de-Sapt, 1er trail de cette année 2024 / Côté Sports avec Marie Migot, Christophe Marbach & Anthony Perchat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire