Journal de mardi 29 octobre 2024

Publié le Mardi 29 Octobre 2024

Maire agressé

Le maire du petit village de Doncières (150 habitants, à proximité de Rambervillers) a subi une violente agression vendredi soir par un jeune homme de 25 ans qui lui a foncé dessus avec un quad. Des faits qui lui ont valu une peine d'un an d'emprisonnement en comparution de reconnaissance de culpabilité dès dimanche.

La SEM en approche

La solution de la Société d'économie mixte (SEM) a été retenue pour poursuivre l’activité des thermes de Plombières-les-Bains ! Le Conseil départemental des Vosges, la commune et la région Grand Est partagent un accord de principe mais il reste beaucoup d'inconnues, notamment la valeur des bâtiments et la répartition des sommes que devront allouer les collectivités à la SEM. Un montant estimé à 2 millions d'euros pour permettre d'accueillir 400 curistes par semaine.

En bref

- Le chômage est en baisse dans les Vosges au 3ème trimestre 2024. Selon France Travail, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans activité et qui sont tenus de rechercher un emploi, s'établit en moyenne sur ces trois derniers mois à 14 830.
- Masterclass samedi dernier au Siam Boxing Thaï de Thaon-les-Vosges, animé par le double champion de Thaïlande Thanonchaï Somwongkaiyang.
-La 7ème édition des foulées des barbus aura lieu ce 3 novembre au parc du château d'Épinal, pour lutter contre le cancer masculin de la prostate. Record à battre: 1500 coureurs ou marcheurs sur les 6,5 kilomètres de l'épreuve organisée par le comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer.

Frissons au château...

Le week-end dernier à Frebécourt, à proximité de Neufchâteau, le Château de Bourlémont, qui a été racheté en janvier dernier par Angélique et Mickaël Oudin, s’était mis en mode Halloween. Et les visiteurs ont été au rendez-vous : un bon millier sont venus se faire peur dans les douves et les anciennes écuries du château, entre autres...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire