Journal de mercredi 5 juin 2024

Publié le Mercredi 5 Juin 2024

Besoins de main-d'œuvre

France Travail vient de sortir sa dernière enquête 2024 sur les besoins en main-d’oeuvre, avec des déclinaisons régionales. Sur plus de 193 300 projets d’embauche dans le Grand Est, 11 232 concernent les Vosges. Des postes à pourvoir à 70 % non saisonniers, et ce n’est pas une surprise le secteur des services à la personne est en grande tension.

L'Europe des jeunes

À quelques jours du scrutin des élections européennes, le Président du Parti Radical, Laurent Hénart était à Remiremont il y a quelques jours à l'invitation de son colistier Daniel N'Dao. Les deux candidats de la liste de la majorité présidentielle, Besoin d'Europe, ont échangé avec les jeunes pour les mobiliser sur les enjeux européens.

En bref

- Zoom sur les rencontres du tourisme des Vosges 2024 qui se tenaient ce mercredi au Centre des Congrès d'Épinal.
- Aleksandra Preci, 20 ans, d’origine albanaise et sans papiers reste dans l'attente d'une carte de séjour pour poursuivre en toute sérénité ses études supérieures en droit et médecine. Sur décision de justice elle vient néanmoins d'obtenir de la Préfecture des Vosges une autorisation temporaire de séjour d'une durée de 3 mois.
- Fête du vélo dans l'ouest vosgien entre Neufchâteau, Coussey et Domrémy-la-Pucelle dimanche dernier

Apprendre les bons tuyaux

Stéphane Viry s'est glissé dans la peau d'un plombier-chauffagiste à l'occasion du printemps de la proximité organisé par l'U2P, l'Union des Entreprises de Proximité des Vosges. Un bon moyen de confronter les élus aux réalités du terrain.

Vélos déjantés !

Retour sur les cyclo'folies qui avaient lieu dimanche à Saint-Dié. Malgré le temps, 200 participants se sont élancés au guidon de leur vélo ou au volant de leur Engin Roulant Non Identifié. Décorée et déguisée la parade joyeuse et colorée a fait des tours dans l'hyper-centre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire