Journal de mardi 20 février 2024
Un bon filon
L'entreprise de joaillerie Orest, qui appartient majoritairement au groupe LVMH, connaît une croissance de 15% chaque année, ce qui lui permet d'investir et de recruter. Une centaine d'employés supplémentaires est attendue d'ici la fin de l'année dans les nouveaux locaux de l'entreprise à St-Dié. Fin 2025, 400 personnes pourraient y travailler.
Liffol dit non !
À Liffol-le-Grand, dans l’extrême Ouest vosgien, l'école élémentaire de l'orme pourrait bien connaître une suppression de poste à la rentrée prochaine. Avant l'officialisation ce jeudi de la nouvelle carte scolaire, parents d'élèves et élus de Liffol et des communes alentours ont manifesté et fait signer une pétition.
En bref
- Un feu ravage une maison inhabitée en cours de rénovation lundi soir à Saint-Léonard.
- Après Thaon-les-Vosges l’automne dernier, le RN, parti de Marine Lepen et Jordan Bardella, proposait ce dimanche à Dommartin-lès-Remiremont une nouvelle réunion publique en vue des élections européennes du 9 juin.
- La 12e édition du festival Jeux et cie se tiendra les 8, 9 et 10 mars prochains au centre des congrès d’Epinal. Festival présenté par l’équipe organisatrice de l’association Pl'asso Jeux ce mardi avec deux nouveautés !
Une bière prospère
Sur les hauteurs de Remiremont, Antoine Claudel fabrique une bière locale qui a su faire sa place sur le marché des microbrasseries : La Marie Thérèse. Depuis bientôt 10 ans, la petite entreprise familiale prospère alors que la conjoncture actuelle est plutôt défavorable à ce type de structure.
En amoureux ?
425 personnes ont participé à la marche des amoureux dimanche dernier, organisée cette année dans le village de Saint-Jean-d'Ormont. Après 5km, les marcheurs ont profité d'un spectacle sur la thématique des Jeux Olympiques préparé par une quinzaine de bénévoles de la commune.
Laissez nous un commentaire