Journal du vendredi 21 juillet 2023
Journal du vendredi 21 juillet 2023
Derrière la fenêtre
A Rupt-sur-Moselle, on donne désormais une seconde vie aux fenêtres. L'entreprise Bati Circul'r a pour objectif d'en démenteler 500 tonnes chaque année. Près de 95% des matériaux qui les composent peuvent être recyclées.
A vos sacs citoyens !
« À vos sacs citoyens ! », c’est un des slogans que l’on retrouve sur les affiches qui ont fleuri aux quatre coins de la ville à Saint-Dié-des-Vosges. La municipalité a lancé il y a deux mois cette campagne propreté pour rappeler aux propriétaires de chiens leurs devoirs, ramasser les déjections de leur animal. Chaque jour les agents municipaux déodatiens ramassent 100 à 150 crottes dans les rues. Alors la ville a sorti les gds moyens : des distributeurs de sacs gratuits, des poubelles dédiées et une amende pour les contrevenants : 68 euros qui passera à la rentrée à 135 euros.
En bref
- Session extraordinaire au CD88 : les élus vosgiens valident à l'unanimité un voeu transmis à l'Etat et le SNCF pour demander la réouverture ferroviaire de la Lorraine TGV vers le sud de la France, ainsi que l'électrification de la ligne Epinal-Belfort.
- A Epinal, Les Merveilleuses Estivales sont de retour, un marché de producteur locaux labellisés "Je vois la vie en Vosges terroir" et d'artisans d'art installés durant l'été tous les jeudis soir au pied de la basilique Saint-Maurice.
Ça glisse à La Bresse
La montagne vosgienne offre de multiples possibilités de se faire plaisir durant l'été, exemple avec le Wiidoo'Gliss, parc de loisirs situé sur le territoire de La Bresse.
Jazz au château
Soirée d'ouverture de la 3ème édition du Boplicity Jazz Festival dans le parc du château des Capucins à Rambervillers.
Laissez nous un commentaire