Journal de vendredi 19 janvier 2024

Publié le Vendredi 19 Janvier 2024

Journal de vendredi 19 janvier 2024

Déraillement

Un TER roulant en direction d'Epinal a déraillé vers 8h45 ce vendredi matin sur la commune de Jarménil. Un rocher serait responsable de l'accident qui n'a fait aucun blessé. La ligne Saint-Dié / Epinal est coupée au moins jusqu'à lundi.

Commerce et services

Dans la vallée du Haut Barba, sur les hauteurs du Tholy, une ancienne ferme du village de Laveline-du-Houx a été transformée en un petit magasin proposant des ingrédients de base produits localement, un point relais de la Poste, un café et un espace d’animations et de spectacle. A l’initiative de ce nouveau lieu innovant en matière territoriale, économique et sociale non pas une collectivité ou un particulier, mais une trentaine d’habitants investis dans une Scic, une société coopérative d’intérêt collectif. 

Les jeux du foot

Ils n’ont qu’une dizaine d’années, trop jeunes pour avoir vécu les derniers Jeux Olympiques, alors dimanche dernier les Jeux du Foot, déclinaison du Foot entre en Jeu, proposés par la Ligue Grand Est de Football avec le District des Vosges, ont permis à 300 enfants des équipes U11 de nombreux clubs du département de découvrir les valeurs portées par les Jeux Olympiques et Paralympiques au travers de plusieurs ateliers sportifs et de citoyenneté.

Effluves de saison

La saison s'annonce bonne pour les bouilleurs de cru avec des fruits bien chargés en sucres cette année. La distillerie Hippodeodevie de Saint-Dié-des-Vosges ouvre à partir de lundi aux particuliers qui vont bénéficier de la nouvelle réglementation européenne en termes de taxation. 

Accordéon non stop

En France seulement trois évènements proposent encore une semaine marathon pour les musiciens comme pour les danseurs... A La Bresse, le festival Accords des montagnes en est un et le succès ne se dément pas depuis 18 ans. Ce jeudi ils étaient 500 à la halle des congrès. Derniers concerts ce vendredi soir.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire