Journal de mercredi 6 septembre 2023
Rafraîchissant !
Avec la chaleur et des températures encore très élevées pour ne pas dire exceptionnelles en ce début septembre, on recherche la fraîcheur à l'ombre ou dans l'eau à chacun sa technique, ambiance.
En quête de la fourragère
Commémoration ce dimanche après-midi à la tête de la Behouille sur la commune d’Entre-deux-Eaux près de Saint-Dié-des-Vosges en présence du 13e Bataillon de chasseurs alpins. Le 3 septembre marque sur ce sommet le 109e anniversaire de combats violents lors de la première guerre mondiale. En 1914, les soldats de deux bataillons de chasseurs alpins (13e et 22e) venaient ralentir le passage des troupes du Reich vers la trouée de Charmes au péril de leur vie.
En bref
40 ans qu’il nous détend les zygomatiques… le prochain festival des Larmes du rire se tiendra du vendredi 6 au mardi 17 octobre en soirée au centre des congrès d’Epinal, avec comme parrain le trio de “Chanson plus bifluorée” de nouveau de passage pour sa tournée d’adieu.
Le FFF fait recette !
4ème édition du FFF, le Festival de la Forêt Fantastique, à Vittel le week-end dernier sur le site de "Vit tel ta nature". 3 à 4000 visiteurs au total.
Déjanté !
Retour sur "Discofoot", le spectacle pour le moins déjanté et proposé en ouverture de la nouvelle saison de Scènes Vosges, et donné à deux reprises par le Centre Chorégraphique National - Ballet de Lorraine, ce mardi soir le long de la Moselle à Epinal.
Laissez nous un commentaire