Journal du mardi 23 juillet 2024

Publié le Mardi 23 Juillet 2024

Journal du mardi 23 juillet 2024

Prélèvements illégaux

Nestlé aurait prélevé de l’eau illégalement pendant 20 ans. L’affaire a été révélée par médiapart il y a quelques heures, la multinationale aurait prélevé de l’eau en toute illégalité de 1992 à 2019. 

Catastrophique !

Les apiculteurs subissent eux aussi les conséquences d'un printemps très compliqué en terme de météo. Aujourd'hui, les pertes sont estimées à près de 80%. On fait le point au rucher de la colline à Ferdrupt, où le couple d'apiculteurs possèdent quelque 600 ruches. 

Des polos en or

Les jeux olympiques vont débuter, et les Vosges seront présentes au pied de tous les podiums. Il n’en restait que quelques exemplaires dans les bureaux de la bonneterie Claude et Duval à Saint-Dié. Les polos portés par les 515 volontaires lors des remises de médailles. Le groupe LVMH, via sa filiale Louis Vuitton en a confié la confection, 1230 en huit tailles à cette entreprise prestataire habituelle pour les marques de haute couture.

En bref

- 120 familles des gens du voyage de l'église évangélique Vie et Lumière se sont installées depuis lundi de façon illégale et violente en forçant l'entrée et se raccordant aux réseaux sur la plaine sportive de Soba, la communauté d'agglomération d'Epinal a décidé de porter plainte.
- Un parc de jeu inauguré dans le quartier de Champbeauvert à Epinal, dernière réalisation dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain du quartier Bitola-Champbeauvert.

Modernisation

Visite du chantier du Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain d'Epinal qui sera fermé jusqu'en 2026. Neuf millions d'euros vont être investis pour revoir l'accessibilité, changer les verrières, améliorer les performances thermiques et hygrométriques du bâtiment et revoir le parcours de visite.

Une montée vraiment impossible?

Une montée pas si impossible que ça ! Ce dimanche lors de la 34e édition de la Montée impossible de La Bresse, soixante coureurs locaux et internationaux se sont affrontés. Au final, c'est le tenant du titre Thomas Jolly qui l'a emporté avec un chronomètre de 17 secondes et 77 centièmes

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire