Journal de vendredi 26 avril 2024
Journal de vendredi 26 avril 2024
Lâchers autorisés
Le tribunal administratif de Nancy a estimé ce vendredi qu'il n'y avait pas de caractère d'urgence dans la demande de suspension de l'arrêté préfectoral concernant la réintroduction du Grand Tétras. Les premiers oiseaux capturés en Norvège, arrivés dans les Vosges jeudi, vont donc pouvoir être relâchés, ou l'ont déjà été puisque tout se passe dans la plus totale opacité, sur le site du Grand Ventron.
Hypoxie
Le centre de performance du CPO de Vittel s'est doté d'une salle d'hypoxie permettant de simuler des conditions d'entraînement en altitude. Le team N'Side s'entrainaient à 2700m d'altitude ce vendredi matin. Un projet muri pendant plusieurs années qui représente un atout indéniable pour le site qui va accueillir plusieurs équipes en amont des Jeux Olympiques de Paris.
Besoins en hausse
Tous les mois, le Secours Populaire organise son déballage solidaire, sorte de brocante proposant des produits neufs ou d'occasion, accessible à tous publics. Une vente mensuelle, issue de partenariats avec de grandes enseignes, qui permet à cette association d'aide alimentaire de récolter des fonds. Une opération d'autant plus nécessaire que le nombre de bénéficiaires ne cesse d'augmenter.
Le mangeur d'âmes
Entièrement tourné dans les Vosges au printemps dernier, dans des décors intérieurs et extérieurs réels, “Le mangeur d’âmes” est sorti sur grand écran cette semaine, les réalisateurs et l’acteur principal étaient de passage ce jeudi soir à Remiremont. Passé les diverses inepties du déroulé de l’enquête mêlant légende occulte et pédocriminalité, les spectateurs vosgiens auront plaisir à reconnaître Plombières-les-Bains, Saint-Amé, Senones, Gérardmer ou encore la friche hôtelière de l’Altenberg, en contrebas du col de la Schlucht.
Laissez nous un commentaire