Journal de jeudi 12 octobre 2023
Dossiers médicaux médiocres
Selon l’Agence régionale de santé, six décès suspects à l’hôpital de Remiremont au cours des deux dernières années sont dus à des dysfonctionnements dans l’organisation de la prise en charge post-opératoire : dossiers médicaux médiocres et staff médical non tenu par exemple. Suspendues depuis jeudi dernier, les interventions chirurgicales en ortho–traumatologie le demeurent au moins jusqu’au vendredi 20 octobre. Le temps pour l’hôpital de mettre en place les mesures prescrites. Et si l’activité reprend, ce sera toutefois de façon progressive.
Faîtes de la science !
Transmettre l’amour des sciences, c’est plus facile en s’amusant. Le lycée Claude Gellée d’Epinal participait ce jeudi à la semaine nationale de la science. Des lycéennes élèves de seconde, des « scientifilles » volontaires et quelques garçons ont joué le jeu en organisant des ateliers ludiques.
Le siffleur
Son talent, c’est de siffler. Fred Radix était en pleine répétition ce mercredi soir à la salle de l’Espée de Charmes. Il s’accordait avec les cordes de l’ensemble orchestral Epinal la Belle Image qui l’accompagneront lors de sa représentation vendredi soir, dans le cadre du Festival les Larmes du Rire. Un spectacle qui associe musique classique et humour décalé.
Pots d'avenir
L'entreprise Fertil basée à Le Syndicat vient de créer la marque " Les sans culotte" pour mieux se faire connaître sur le marché français. 300 millions de godets en papier (et non en plastique) sortent chaque année de l'usine et 80% part à l'étranger.
Autocar vers l'emploi
Une quarantaine de demandeurs d’emploi du bassin néocastrien a visité diverses entreprises du bassin d'emploi de Neuchâteau et qui recrutent régulièrement. Ils sont arrivés en transport en commun, "l'autocar du recrutement", mis en place dans le cadre d’une convention entre les services de l’État, Pôle Emploi la mission locale de Neufchâteau, la fondation FACE Iliha (ex Face Vosges) et des entreprises partenaires… comme Perrenot Transvallées à Châtenois où nous les avons retrouvé.
Laissez nous un commentaire