Journal de lundi 19 juin 2023

Publié le Lundi 19 Juin 2023

Prévenir et pas subir

Les violences dont sont victimes les élus, une préoccupation pour l’Association des maires ruraux des Vosges qui en a fait son thème de débat vendredi dernier lors de son assemblée à Charmes. Via une convention avec la justice, les maires ruraux pourront désormais joindre rapidement un interlocuteur. L’association a aussi parlé du nouveau plan France Ruralités, avec parmi les 40 mesures, la création du dispositif « villages d’avenir »...Une idée venue des Vosges, du maire des Voivres, et président de l'AMRF, Michel Fournier, pour aider financièrement les projets dans les villages.

Après le feu...

Un fonds financier d'urgence régionale pour les communes touchées par les feux de forêt, c'est la proposition du coprésident du groupe écologiste, Lou Noirclère. L'élu vosgien à la région était à Bois-de-Champ samedi dernier, là où il y a moins d'une semaine, un incendie violent a ravagé 30 hectares de forêt. Les Vosges en sont à leur quatrième feu depuis début juin...

En bref

- Journée départementale des sapeurs-pompiers samedi dernier à Cheniménil.
- Cérémonie de l'appel du 18 juin à Battexey chez un particulier membre de la Croix de Lorraine.
- Palmarès des Défis du bois, des structures mobiles achetées par la Communauté d'agglomération d'Épinal pour en faire un village culturel itinérant.

T'as où ton tattoo ?

Retour sur le Tattoo Show d'Epinal, trois jours de tatouages non stop au centre des congrès d'Epinal avec 200 professionnels invités : des grands noms du tatouage français et étranger. Le public est venu en nombre, près de 5 000 visiteurs. C'est un phénomène de société, une personne sur 5 en France porterait au moins un tatouage.

Lundi sports

38ème Rallye Vosges Grand Est : victoire de Yoann Bonato pour seulement 8/10e devant son coéquipier Hugo Margaillan, satisfaction pour Eric Mauffrey 6e et Jean-Nicolas Hot qui intègre le top 10 / 21ème Spinabad : belle moisson pour l'Alsacien Gabien Bertapelle / Tennis : 3 semaines avant le début du Grand Est Open 88 de Contrexéville / Côté Sports avec Véronique Perussault, Eric Mauffrey & Anthony Perchat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire