Journal de vendredi 24 mai 2024
Journal de vendredi 24 mai 2024
Coupe dans la biodiversité
L'association Oiseaux Nature a déposé une plainte contre X auprès du parquet d'Epinal suite au récent défrichage d'une parcelle forestière à Grandrupt-de-Bains, près de Darney. Des travaux de sécurisation de lignes électriques qui ont totalement détruit l'habitat naturel de nombreuses espèces animales et qui auraient pu être effectués en période hivernale.
Dans la peau d'un boulanger
Récemment, le député de la 3ème circonscription des Vosges, Christophe Naegelen, répondait à l'invitation de l'Union des Entreprises de Proximité des Vosges. Objectif principal, appréhender les problématiques du métier.
En bref
- A l'occasion d'un contrôle routier à Epinal, la préfète des Vosges et le commandant de gendarmerie dresse le bilan de la délinquance routière dans les Vosges, qui comptabilise depuis le début de l'année 9 tués. Les contrôles des forces de l'ordre vont être multipliés et malgré les JO de Paris, les policiers et gendarmes avec des renforts seront plus nombreux cet été.
- Ce 24 mai était la journée nationale d'accès aux droits, avec des professionnels présents dans les tribunaux judiciaire et de proximité d'Epinal et Saint-Dié. Avec notamment le thème évoqué des violences intra-familiales.
Ecoloday
195 kilos de déchets ont été ramassés dans le bois de Razimont près d'Epinal lors de l'opération "chantier de nettoyage" Écoloday organisé le lundi de Pentecôte par la société trouble clic en partenariat avec le Conseil départemental des Vosges.
Miss pour la bonne cause
Célia Hestin, jeune femme originaire d'Anould, a décroché en février le titre de miss Rêve et Diadème Alsace-Lorraine 2024. Un concours qui n'a pas de critère de taille et qui met surtout en valeur l'engagement citoyen des candidates. Elle y a trouvé une tribune idéale pour parler des maladies chroniques -elle-même est atteinte d'endométriose- et a souffert de phobies scolaires.
20 ans dans un equcrin
20 ans : le plus bel âge de la vie fêté sur deux jours ce vendredi et samedi à l’Equ’crin d’Olima de Chantraine, le plus grand club d’équitation des Vosges. Qui a convié pour l’occasion un amoureux des chevaux, une passion devenue un métier pour Jean-François Pignon ce dresseur-éducateur de chevaux en liberté et qui apprend lors de stages à parler cheval, à instaurer cette nécessaire hiérarchie. Un savoir-faire que l’on pourra admirer samedi soir dès 19h30 lors d’un spectacle équestre.
Laissez nous un commentaire