Paroles d'élu(e) avec Manon Deliot
Paroles d'élu(e) avec Manon Deliot, conseillère régionale (LR)
FICHE TECHNIQUE
-
Mandat actuel : Conseillère régionale du Grand Est (élue dans les Vosges) et Vice-présidente de la commission Sport et Jeunesse à la Région.
-
Fonction politique : Ex-Présidente nationale par intérim des Jeunes Républicains (depuis novembre 2024).
-
Âge : 27 ans.
-
Ancrage local : Originaire de Hennezel (Plaine des Vosges).
-
Signes particuliers : Copilote de rallye de niveau international (Junior WRC) et ancienne vice-présidente nationale du syndicat des Jeunes Républicains.
BIOGRAPHIE
La relève de la droite républicaine
Originaire de Hennezel, dans la Plaine des Vosges, Manon Deliot incarne le renouvellement de la vie politique locale. Diplômée en histoire, droit et sciences politiques, elle s'engage très tôt à droite. Élue Conseillère régionale du Grand Est en 2021 sur la liste de la majorité, elle s'est rapidement imposée au-delà des frontières du département. En novembre 2024, elle a franchi un cap décisif en prenant la présidence nationale par intérim des Jeunes Républicains, devenant ainsi une figure de proue pour la jeunesse de son parti à l'échelle nationale, à l'aube des échéances municipales de 2026.
Une élue au tempérament de compétitrice
La politique n'est pas le seul domaine où Manon Deliot aime les trajectoires rapides. L'élue vosgienne mène une double vie passionnante en tant que copilote de rallye automobile. Habituée du Rallye Vosges Grand Est (notamment aux côtés d'Éric Mauffrey), elle s'est également illustrée sur la scène internationale dans la catégorie Junior WRC avec le pilote belge Tom Rensonnet, décrochant même des podiums mondiaux en 2024 avant de s'engager sur le Rallye du Maroc en 2025. Une passion pour le sport automobile qui forge, selon elle, la rigueur et la résistance à la pression nécessaires à l'action politique.
Laissez nous un commentaire