L'hebdo : les associations d'aide alimentaire vosgiennes
Après les fêtes de fin d'année, les gestes de solidarité ne doivent pas s'arrêter pour les associations d'aide alimentaire vosgiennes, notamment en ces périodes de grand froid. Coup d'oeil sur l'activité de ceux qui permettent aux plus démunis de subsister, tout au long de l'année.
2025.12.23 RENDEZ-VOUS DU COEUR
A l'initiative d’un ancien habitant du quartier de la justice à Epinal, tous les vendredis de ce mois de décembre sur le parvis de la gare d’Epinal, les “Vendredis du cœur" s’adressent à toutes et à tous. Autour d’une soupe et d’une part de gâteau, quelques minutes (ou plus) dans la bienveillance, le respect et la solidarité.
2025.10.30 Bien faire pour bien manger
Ce jeudi matin à la résidence Le Belvédère à Charmes, deux chefs bénévoles à la Banque Alimentaire des Vosges ont dispensé le tout premier atelier de cuisine "Bons gestes et bonne assiette" à une demi-douzaine de bénéficiaires volontaires. L'idée : leur transmettre des recettes saines et simples pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires et éviter le gaspillage.
Les infos de la semaine
- Cérémonie des voeux d'Épinal au centre des congrès. Devant un grand parterre d'invités, le maire Patrick Nardin a souhaité saluer l'engagement citoyen en remettant la médaille de la ville à quatre bénévoles. Puis le premier magistrat spinalien est revenu sur les projets en cours qui lui sont chers : le PAT, le projet alimentaire territorial, l'acquisition de l'Imagerie ou la restauration de la basilique Saint-Maurice.
Le photographe spinalien Valérien Giet expose, pour la première fois, à la bibliothèque médiathèque intercommunale d'Épinal. Des paysages vosgiens aux rues new-yorkaise, ses clichés seront visibles tout au long du mois de janvier et notamment lors de la Nuit de la lecture le 23 janvier qui a pour thème "Villes et Campagnes".
- Le réalisateur Federico Fellini et le compositeur Nino Rota à l’honneur de la conférence de l’Université de la Culture permanente d’Épinal. Devant une centaine d’adhérents, Jean-Marc Illi, ancien professeur de musique, a retracé l’histoire de ce duo mythique du cinéma italien.
Laissez nous un commentaire