L'Hebdo : CFA BTP de Arches

L'Hebdo : CFA BTP de Arches

Publié le Vendredi 7 Novembre 2025

Cette semaine l'Hebdo vous emmène du côté du CFA BTP de Arches qui était, ce vendredi, le premier CFA du Grand Est à accueillir la matinale dédiée à la sécurité des apprentis du BTP. Une matinée axée autour de la prévention et des bons gestes pour éviter les blessures et les accidents graves sur le lieu de travail. L'occasion de faire un point sur l'apprentissage et la filière du bâtiment.


Les infos de la semaine :

- Visite de chantier cette semaine au stade Sayer de Thaon-les-Vosges pour les élus de la Communauté d'Agglomération d'Épinal. Les travaux avancent bien, il reste surtout la construction des loges en haut de la tribune principale. Livraison espérée en février prochain.

- 8 jeunes du Centre social Louise Michel à Golbey ont participé la semaine dernière au projet de mini entreprise citoyenne porté par l'organisme "Entreprendre pour apprendre".

- La micro-entreprise Briques Animation proposait récemment une animation Légo aux résidents de l'Ehpad Les jardins des Cuvières à Thaon-les-Vosges. Un jeu pour stimuler les capacités cognitives.

- 1ère édition du festival de théâtre "scènes de Charmes" à ... Charmes organisé conjointement par la compagnie Après la tempête et le comité des Vosges de la fédération de théâtre amateur. 3 jours, 3 représentations et pour clore l'événement : "BleuS" un spectacle chanté proposé une compagnie professionnelle ,L'Etincelle prod.

- Repas de gala jeudi au lycée Notre-Dame St-Jo à Épinal avec le chef du Martinez et l'aide des élèves !


Archives : Arrêts de travaux

L’année dernière dans notre département, 80 arrêts de travaux ont été prononcés par l’inspection du travail pour exposition d’un ou de plusieurs salariés à un danger grave et imminent. Chaque jour en France deux personnes meurent au travail (accidents de la route compris). La sécurité en entreprise est donc un enjeu de plus en plus prégnant. Exemple ce mercredi dans l’entreprise de BTP Peduzzi (Groupe Livio) à Fresse-sur-Moselle.

Archives : Toute sa place

Du haut de ses 16 ans, Tiphanie est apprentie plombier chauffagiste et sapeur-pompier volontaire durant son temps libre. Des milieux plutôt masculins dans lesquels la jeune fille a su se faire une place et où elle s'épanouit pleinement.

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante