Busin'Est le reportage du 8 octobre

Busin'Est le reportage du 8 octobre

Publié le Mardi 7 Octobre 2025

Ateliers d’appropriation et partages d’expériences mardi à Gérardmer autour de la marque “FORêT l’effet Vosges”, propriété et animée par le Conseil départemental des Vosges. Produits cosmétiques, thermes, hébergements, bains de forêt, activités nature… la marque est aujourd’hui portée et partagée par 134 partenaires, un chiffre qui va crescendo. Prochaine campagne de communication fin septembre début octobre dans les cinémas du Grand Est et dans les magazines web et papier Prima, Femme actuelle, Paris Match Belgique ou encore Géo.

Elle demeure en France la seule marque autour du bien-être propriété et animée par un Conseil départemental… ce mardi à Gérardmer, une cinquantaine des 134 partenaires de la marque “FORêT l’effet Vosges” ont travaillé autour des valeurs qui les rassemblent et des éléments de langage à partager auprès de la clientèle, au premier rang desquels, en matière d’hébergements et d’activités…

Un positionnement stratégique sur la destination Vosges qui se renforce chaque année et qui complète la valorisation du territoire au travers des produits cosmétiques réalisés en partenariat avec le laboratoire alsacien Phytodia, produits dont la matière première est première fournie par huit producteurs locaux de sapins, de bluets, de mélisse ou encore de sureau.

Dans la plaine, les thermes de Vittel sont un des ambassadeurs de la marque. Un partenariat qui va prendre de l’ampleur avec le développement à venir de l’établissement sous l’égide du groupe France Thermes. La marque y sera encore plus présente. Cette journée était aussi l’occasion de présenter et rencontrer les nouveaux partenaires de la marque.

L’animation et la promotion de la marque “FORÊT l’effet Vosges” coûte au Conseil départemental 60 000 euros par an, avec des retombées très diverses et diffuses. Prochaine campagne de communication fin septembre début octobre dans les cinémas du Grand Est et dans les magazines web et papier Prima, Femme actuelle, Paris Match Belgique ou encore Géo.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire
Slide précédenteSlide suivante