Zap culture du 18 septembre

Publié le Jeudi 18 Septembre 2025

Vosges TV - Résurrection !

Dans les Vosges, direction Saint-Etienne-lès-Remiremont pour la réouverture d’un bâtiment emblématique, la chapelle de la Suche, un ancien lieu de culte désacralisé.

Racheté il y a plus de douze ans par Daniel Petit Jeunet pour en faire un lieu de prestations culturelles diverses. Il est aujourd’hui repris par Isabelle Sartori, figure connue du département, avec le projet Noctua, chouette en latin, ayant également pour but de faire vivre l’édifice avec l’appui de l’association des amis de la Suche et de ses adhérents.

Spectacle circassien, théâtre ou encore randonnée culturelle, le lieu sera bientôt amené à accueillir tout un panel d’artistes et de programmes qui devraient s’étaler d’avril à octobre 2026. A suivre donc !

Moselle TV - La scène nationale de Forbach « Le Carreau » a dévoilé sa programmation 2025/2026

Pour la Moselle, on laisse Marie vous présenter la nouvelle saison de la scène nationale, le Carreau !

Canal 32 - Auxon, une salle socio-culturelle installée dans un ancien supermarché

Pour finir notre tour d’horizon, direction le département aubois avec l’ouverture d’une nouvelle salle socio-culturelle à Auxon dans un lieu insolite : un ancien supermarché au cœur du village.
Une salle pouvant accueillir autant de concerts, de spectacles vivant mais qui est également un bâtiment doté d’espaces de stockage, d’un bar et d’une cuisine le tout revu pour un budget de 1 million d’euros, financé à 75% par le domaine public.

Déjà dotée d’équipement, la commune a choisi d’ajouter cette installation dans son périmètre, le but étant de diversifier les différentes actions pouvant y être menées. Écoles, associations ou événements particuliers pourront y être découverts et à commencer par ce test grandeur nature avec le concert de Mike et Riké de Sinsemilia dans le cadre du Othe-Armance Festival.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire